Accueil du site > 20. Vie de la paroisse > 10. A la une > Dimanches 14 juin 2020, Solennité du Saint-Sacrement

Dimanches 14 juin 2020,
Solennité du Saint-Sacrement

lundi 15 juin 2020, par paroissebonniere

« Celui qui mange ma chair et boit mon Sang à la Vie Eternelle »

La Fête du « Corpus Domini » a été instituée à la suite de demandes répétées de Jésus à des âmes saintes. Cette fête du SAINT SACREMENT donne au Peuple de Dieu d’affirmer sa Foi au Christ Ressuscité présent et agissant dans les sacrements de l’Eglise et particulièrement dans l’EUCHARISTIE où Jésus, Vivant, ressuscité, est réellement présent.

Si les guerres de religion et la révolution française n’avaient pas détruit les preuves des miracles eucharistiques accomplis par Dieu en France, nous pourrions, comme en Italie, montrer les reliques de la réalité de la TRANSSUBSTANTIATION c.a.d de la transformation du pain et du vin de la messe en véritable ‘Corps’ et ‘Sang’ de Jésus ressuscité. (voir le Miracle Eucharistique de Luciano.

Si Jésus nous a donné son Corps et son Sang c’est pour que nous ayons la Vie Eternelle : « celui qui mange ma Chair et boit mon Sang a la Vie Eternelle » St Jean 6, 54. J’oserai dire que les chrétiens qui ne communient plus, ou pas, mettent en péril leur salut. Même si la raison invoquée est sanitaire ou l’expression de la conscience de son péché et de son indignité face au Saint Sacrement s’en priver est dommageable. Satan doit se frotter les mains tandis que le Christ pleure des larmes de sang. Une « communion spirituelle » n’apportera jamais les grâces de salut et de force que le Corps du Christ- apporte à l’âme. Communier permet d’être uni d’une manière spécifique au Seigneur Jésus qui affirme : « celui qui mange ma Chair et boit mon Sang demeure en Moi et Moi en lui » st Jn 6,56.

Avec l’EUCHARISTIE nous ne sommes ni dans la fiction, ni dans le virtuel de la ‘messe regardée sur internet ou à la télévision. Même si celle-ci peut aider à nous unir par la prière et spirituellement au Seigneur, Seule l’Hostie consacrée est le Vrai Corps du Christ, Seule elle contient Jésus Présent, Ressuscité et Glorieux et nous transforme au point comme le dit st Augustin de « devenir ce que nous recevons » lorsque nous sommes en état de grâce.

Puisse le Seigneur nous donner de louer, d’honorer et de sanctifier Jésus au Très Saint Sacrement de l’autel, nous qui devenons des ‘tabernacles vivants’, porteurs du SAINT chaque fois que nous communions.

Que le Seigneur nous bénisse et nous fasse grandir dans son Amour et dans le désir de la sainteté et de son Salut.

Père Didier Lenouvel, Curé