Accueil du site > 20. Vie de la paroisse > 10. A la une > Dimanche 2 février 2020, Présentation de Jésus au Temple

Dimanche 2 février 2020,
Présentation de Jésus au Temple

vendredi 31 janvier 2020, par paroissebonniere

« Mes yeux ont vu ton Salut, préparé à la face de tous les peuples, Lumière pour éclairer les nations païennes »

Cette prophétie s’accomplie en la personne du Christ Jésus -LUMIERE des Nations- SALUT de tous les Peuples.

Cette lumière que nous avons portée en procession n’est pas seulement la lumière de Notre Foi, elle est aussi la révélation de Dieu présent au Coeur et à la Tête de son Eglise. Cette Lumière, c’est le Christ-Sauveur qui rayonne dans notre Eglise et éclaire les nations et l’intelligence de ceux qui cherchent Dieu en Vérité.

Chacun de nous depuis son baptême est porteur de cette lumière qui est le Christ-Sauveur. Le cierge rappelle celui que nos parrain et marraine ont reçu au jour de notre baptême, il rappelle aussi celui de notre Profession de Foi, comme celui de notre Confirmation.

Cette Lumière dont nous sommes porteurs nous oblige, aussi, à nous souvenir que nous sommes des « christophores » des porteurs de la Lumière du Christ-Sauveur, au coeur de nos familles, de notre travail, de notre cité. « Lumière des Nations », le Christ nous a donné depuis notre baptême, d’être nous aussi « Lumière » de Foi, d’Espérance et de Charité, et même Lumière du Salut de Dieu, comme la lune reflète la lumière du soleil. C’est le rayonnement de notre vie de disciple, par l’éclairage de nos paroles, de nos actes, de nos témoignages de Foi, d’Espérance et de Charité, que le monde pourra faire l’expérience du Christ-Sauveur et par nous, le rencontrer, l’accueillir et être sauvé.

Souvenons-nous que nous sommes envoyés proclamer la Bonne Nouvelle du Salut. Nous sommes et devons être les témoins lumineux du Christ-Sauveur au Coeur de ce monde. Ce cierge de la Chandeleur en est la révélation et l’expression.

Que le Seigneur nous illumine par la puissance de sa grâce et nous fasse grandir dans son Amour et dans le désir de la sainteté et de son Salut.

Père Didier Lenouvel, Curé