Accueil du site > 20. Vie de la paroisse > 10. A la une > Dimanche 2 juin 2019, 7ème dimanche de Pâques, C

Dimanche 2 juin 2019,
7ème dimanche de Pâques, C

samedi 1er juin 2019, par paroissebonniere

DEO GRATIAS !

Frères et Soeurs bien aimés, bien chers tous,

« Comment rendrai je au Seigneur tout le bien qu’il m’a
fait ? »
(Psaume 115). En effet, le Seigneur m’a comblé de tant de grâces et de bénédictions pendant tout mon ministère de curé et de doyen parmi vous ! C ’est avec un coeur rempli de gratitude et de reconnaissance que je me tourne vers Lui pour Le louer et présenter chacun d’entre vous à sa Miséricorde.

« Comment rendrai je au Seigneur tout le bien qu’il m’a fait ?
J’élèverai la coupe du salut, j’invoquerai le nom du Seigneur. »
(Psaume 115) Élever la coupe du salut et invoquer le nom du Seigneur est un ho nneur que j’ai reçu le jour de mon ordination sacerdotale non pas par le mérite mais par pure grâce d e Dieu . Qu’Il est grand, qu’il est bon Notre Seigneur ! C ’est pour nous un réconfort et une consolation de savoir que Dieu sait et aime travailler
avec les instruments imparfaits que nous sommes.

Ces six dernières années sont passées très vite et en même temps nous
avons pu faire ensemble tant de belles choses dans le Christ. Assurément, vous avez fait de moi un curé heureux en m’accueillant avec foi et en étant si disponibles à la pastorale que j’ai menée pour le soin de vos âmes et de toutes les âmes du territoire qui m’a été confié. Je voudrais vous adresser un immense Merci pour votre confiance et votre affection. Mon plus beau cadeau
pour vous est d’of frir le Sacrifice de la Messe et ainsi prier pour vous à l’autel de l’Eucharistie . C’est l’oeuvre de notre Salut qui s’accomplit lorsque la Sainte Messe est célébrée , lorsque le Christ se rend sacramentellement présent dans son Église.

A la rentrée de sep tembre prochain, je serai curé de l’ensemble
paroissial des Essarts le Roi/Le Perray en Yvelines. En outre, notre Evêque m’envoie en mission d’études doctorales en Histoire de l’Eglise à l’Institut Catholique de Paris. Je serai présent auprès de vous d’une toute autre manière mais pourtant si vraie et si profonde dans chaque Eucharistie.
D’un seul coeur, tournons nous vers le Christ pour Lui dire tout notre
Amour et notre désir de Le suivre ! Deo gratias ! Merci à tous et à chacun !

Que Dieu vous bénisse
Abbé Landry Védrenne, cure doyen