Accueil du site > 20. Vie de la paroisse > 10. A la une > Dimanche 12 mai 2019, 4ème dimanche de Pâques, C

Dimanche 12 mai 2019,
4ème dimanche de Pâques, C

vendredi 10 mai 2019, par paroissebonniere

Dimanche des vocations

En cette journée mondiale de prière pour les vocations prions notre Dame du Sacerdoce afin que des jeunes répondent généreusement à l’appel du Seigneur à le suivre comme prêtre, religieux ou religieuse.

« Unissons-nous dans la prière en demandant au Seigneur de nous faire découvrir son projet d’amour sur notre vie, et de nous donner le courage de risquer sur la route qu’il a depuis toujours pensée pour nous. » Pape François.

Notre Dame du Sacerdoce

Vierge Marie, Mère du Christ-Prêtre, Mère des prêtres du monde entier, Vous aimez tout particulièrement les prêtres parce qu’ils sont les images vivantes de votre Fils Unique. Vous avez aidé Jésus par toute votre vie terrestre, et vous l’aidez encore dans le Ciel. Nous vous en supplions, priez pour les prêtres ! "Priez le Père des Cieux pour qu’il envoie des ouvriers à sa moisson".

Priez pour que nous ayons toujours des prêtres qui nous donnent les Sacrements, nous expliquent l’Evangile du Christ, et nous enseignent à devenir de vrais enfants de Dieu ! Vierge Marie, demandez Vous-même à Dieu le Père les prêtres dont nous avons tant besoin ; et puisque votre Coeur a tout pouvoir sur Lui, obtenez-nous, ô Marie, des prêtres qui soient des saints ! (Imprimatur - Toulon, le 1er octobre 2008 - Mgr Dominique Rey)

C’est une journée d’invitation à la réflexion : quand on parle de vocation, on parle de ce qui touche l’être humain au plus intime de sa liberté. Pour cette journée, le Pape François rappelle qu’il n’y a pas de joie plus grande que de risquer sa vie pour le Seigneur : « Ne soyez pas sourds à l’appel du Seigneur ! S’il vous appelle pour ce chemin (…) faites-lui confiance ! » Que Dieu vous bénisse tous !