Accueil du site > 20. Vie de la paroisse > 10. A la une > Dimanche 5 mai 2019, 3ème dimanche de Pâques, C

Dimanche 5 mai 2019,
3ème dimanche de Pâques, C

vendredi 3 mai 2019, par paroissebonniere

MERCI SEIGNEUR !
MERCI A VOUS TOUS !

Frères et Soeurs bien-aimés,
C’est avec beaucoup d’émotion que je vous annonce mon départ de notre groupement paroissial pour une autre mission confiée par Mgr Aumonier. Aussi avec vous, je voudrais rendre grâce au Seigneur pour ces six années magnifiques et pour toute la foi que nous avons partagée ensemble.

J’ai dans le coeur et à l’esprit toutes les belles Messes, tous ces précieux temps de prières et de contemplation mais aussi tous nos échanges où nous avons cherché à servir Dieu et notre prochain. Vous m’avez accueilli comme des enfants attendant un père et un pasteur qui puisse les mener vers Jésus. Alors pour vous guider vers le Seigneur, je me suis donné sans relâche et ai toujours essayé d’agir in persona Christi capitis. Comment ne pas vous remercier pour votre amour du prêtre et d’avoir été si attentifs à ma mission d’enseigner, de sanctifier et de gouverner ?

Avec joie, vous m’avez suivi et soutenu dans la pastorale que j’ai menée pour vous. Comme le disait saint Grégoire le Grand, la pastorale est un "art", Ars artium, regimen animarum ! L’art des arts de diriger les âmes vers le Christ ! Le salut des âmes ! Voilà ce qui m’a motivé pendant ces six belles années pour vous élever vers Dieu et pour annoncer Jésus-Christ à tous.
Dès la rentrée prochaine, je serai en mission d’études doctorales en Histoire de l’Eglise et curé du groupement paroissial des Essarts-le Perray en Yvelines. Le Père Didier Lenouvel deviendra votre curé et le Père Joseph Vũ Thế Kỷ vous rejoindra comme vicaire.
J’ai encore quelques mois pour vous remercier de tout ce que vous m’avez apporté et de votre grande bonté envers moi. Dès à présent, je vous prie de bien vouloir noter

la Messe d’action de grâce du
Dimanche 2 juin à 11h00
en l’église de Rosny-Sur-Seine.

Nous dirons un immense merci au Seigneur pour tous ses bienfaits ! Que Dieu vous bénisse et vous garde !

Abbé Landry Védrenne, curé-doyen