Accueil du site > 20. Vie de la paroisse > 10. A la une > Dimanche 21 et 28 avril 2019, Dimanche de Pâques, C

Dimanche 21 et 28 avril 2019,
Dimanche de Pâques, C

vendredi 19 avril 2019, par paroissebonniere

ALLELUIA !
LE CHRIST EST RESSUSCITE !
ALLELUIA !

Ils sont finis, les jours de la Passion,
Suivez maintenant les pas du Ressuscité :
Suivez-le désormais jusqu’à son royaume
Où vous posséderez enfin la joie parfaite. (Missel Romain)

Après 40 jours 40 nuits dans le désert pour aller à la rencontre du Seigneur, voici que nous célébrons le Christ Ressuscité en ce jour très saint du Dimanche de Pâques. Au cours du triduum pascal, nous avons ressenti de nouveau que l’Espérance est au centre de la Foi chrétienne. Nous avons accompagné le Christ dans sa souffrance le Vendredi Saint. Aujourd’hui, nous accueillons la Résurrection de Jésus : signe éclatant de sa victoire sur le péché et la mort. L’amour de Dieu est plus puissant, l’amour donne la vie, l’amour a toujours le dessus sur les ténèbres.

En ce Dimanche de Pâques, nous sommes dans l’allégresse et la joie car Jésus a détruit la mort et le péché par sa Résurrection.

« Pourquoi cherchez-vous le Vivant parmi les morts ?
Il n’est pas ici, il est ressuscité. » (Luc 24, 5-6)

C’est le triomphe de l’amour et de la miséricorde de Dieu ! En outre, le Christ Ressuscité nous invite à être les témoins de cette joie de Pâques et à la transmettre à tous. Il nous appelle à vivre de sa vie et à être signe de sa lumière. La victoire du Christ est notre victoire ! Notre Salut est dans le Seigneur, le Ressuscité ! Nous allons Le célébrer pendant 50 jours. De Pâques à la Pentecôte, l’Eglise acclamera le Christ Ressuscité. Annonçons dans cette joie pascale notre Seigneur et Sauveur !

Le Christ est Ressuscité ! Alleluia !
Il est vraiment Ressuscité ! Alleluia !

Saintes Fêtes de Pâques !

Que Dieu vous bénisse et vous comble de ses grâces !
Abbé Landry Védrenne, curé-doyen