Accueil du site > 20. Vie de la paroisse > 10. A la une > Dimanche 14 avril 2019, Dimanche des Rameaux, C

Dimanche 14 avril 2019,
Dimanche des Rameaux, C

mardi 16 avril 2019, par paroissebonniere

Semaine Sainte !

Avec le dimanche des Rameaux, nous entrons dans la Semaine Sainte. En ce jour, nous brandissons nos rameaux pour accueillir Jésus à Jérusalem. Par nos acclamations et nos cris de joie, nous célébrons l’entrée triomphale de Notre Sauveur !

La Semaine sainte est un temps de grâce qui nous permet de vivre de façon intense les derniers jours du Christ sur terre mais surtout pour accueillir le Salut.

Au Jeudi Saint, nous célébrons la Sainte Cène où le Christ a institué le sacrement de l’Eucharistie pour nous offrir Sa présence jusqu’à ce qu’Il revienne dans la gloire.

Au Vendredi Saint, nous revivons la Passion du Seigneur en vénérant la Croix, instrument de notre Salut. Au Samedi Saint, le silence marquera notre prière pour nous faire grandir dans l’attente de la Résurrection. Et enfin, éclatera la joie et l’allégresse à Pâques, jour de la Résurrection du Christ ! Joie que nous exprimerons pendant cinquante jours jusqu’à la Pentecôte.

A l’approche de la Semaine sainte, le pape François a encouragé à se préparer à la vivre avec le Christ, lors de l’audience générale de ce 10 avril 2019. Il a souligné que « la lumière et la consolation de la Pâque du Seigneur sont désormais proches. Pleins de joie et d’espérance, préparons-nous à faire nôtres les sentiments du Christ et à vivre en plénitude les journées de sa passion et de sa glorification ». Le Saint Père nous invite à contempler le Christ crucifié, « pour que son amour purifie toutes nos vies et nous libère de l’orgueil qui pense que nous sommes auto-suffisants » et « Que la grâce de la résurrection du Christ transforme totalement notre vie. »

A tous et à chacun, je vous souhaite une Semaine Sainte remplie de grâces et de bénédictions du Seigneur. Puisse cette Semaine Sainte être un vrai temps de Miséricorde pour nous tous. Je vous porte tous dans mes prières.

Que Dieu vous bénisse tous !

Abbé Landry Védrenne, curé-doyen