Accueil du site > 20. Vie de la paroisse > 10. A la une > Dimanche 10 mars 2019, 1er dimanche de Carême, C

Dimanche 10 mars 2019,
1er dimanche de Carême, C

vendredi 8 mars 2019, par paroissebonniere

Le Carême : 40 jours pour redécouvrir

la Splendeur de la Messe

Le mercredi des cendres marque Le mercredi des cendres marque Le l’entrée dans le Carême qui est ce l’entrée dans le Carême

qui est ce temps privilégié où le Seigneur nous appelle à nous convertir par le jeûne, la prière et l’aumône. Ces 40 jours nous sont offerts pour grandir spirituellement et nous rapprocher du Seigneur pour vivre de ses grâces et de ses dons.

 Profitons-en pour faire le point dans nos vies et voir comment nous pouvons nous conformer à l’enseignement de l’Evangile en nous abandonnant chaque jour davantage au Christ. Jeûner pour libérer notre âme des désirs terrestres et la laisser s’épanouir en Dieu. Intensifier notre prière pour nous rapprocher du Seigneur et le laisser agir dans notre vie. L’aumône pour servir Dieu à travers notre prochain parce que : « chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.” (Mt 25,40)

L’eucharistie est essentielle pour nous :

c’est le christ qui veut entrer dans notre vie

et la remplir de sa grâce. (Pape François)

 

 Durant ce temps de carême, plongeons-nous au cœur de l’Eucharistie, source et sommet de la vie chrétienne. Soyons plus attentifs et toujours plus priants au cours de la Messe du Dimanche. Prenons le temps pour aller à la Messe en semaine. Demandons des Messes pour nous-mêmes, pour nos proches, pour nos défunts et pour ceux qui n’ont personne qui prie pour eux. C’est une belle œuvre de Miséricorde que de faire dire des Messes car cela nous ouvre au Christ et dit toute la confiance que nous mettons en Lui. C’est décidé, je prends la résolution d’aller à la Messe en semaine et de faire célébrer des Messes ! 

Bon et Saint Carême et que Dieu vous bénisse !

 Abbé Landry Védrenne, curé doyen