Accueil du site > 20. Vie de la paroisse > 10. A la une > Dimanche 24 février et 3 mars 2019, 7ème et 8ème dimanche du T.O., (...)

Dimanche 24 février et 3 mars 2019,
7ème et 8ème dimanche du T.O., C

vendredi 22 février 2019, par paroissebonniere

Mon livret de Carême avec Padre Pio

Cette année, je vous propose la belle figure de Padre Pio pour nous aider et nous accompagner à vivre ce Carême 2019.

Saint Padre Pio, en qui Dieu s’est complu, ce géant de la sainteté, ce nouveau crucifié, nous assure de son soutien certain. En effet, le Seigneur nous l’a offert comme modèle de sainteté. Il y a certes en lui la multitude des dons charismatiques qui pourrait nous le faire regarder comme un modèle inatteignable...Mais ces dons réveillent avant tout notre admiration, ouvrent nos consciences bien trop endormies, et nous aident à suivre les traces de ce qui constitue la réelle beauté de sa vie. Cette beauté, c’est son amour inconditionnel pour le Seigneur, son désir permanent, persévérant, ardent d’accomplir toutes choses pour l’aimer davantage, lui ressembler toujours plus, être avec lui et en lui sans cesse. Pour cela il s’est attaché à Marie par la récitation quasi ininterrompue du chapelet, moyen si simple et si efficace pour laisser le Seigneur posséder nos vies par Marie.

Alors n’ayons pas peur : comme Padre Pio, soyons tout à Marie.

Jésus sera ravi et notre carême réussi !

Avec Padre Pio, entrons dans ce carême 2019 dans la confiance en notre Seigneur.

Que Dieu vous bénisse tous ! Abbé Landry Védrenne, curé doyen