Accueil du site > 20. Vie de la paroisse > 10. A la une > Dimanche 3 février 2019, 4ème dimanche du T.O., C

Dimanche 3 février 2019,
4ème dimanche du T.O., C

vendredi 1er février 2019, par paroissebonniere

LA VIE CONSACREE 

2 février : journée de prière pour la vie consacrée.

Qu’est-ce que la vie consacrée ?

Revêtir le Christ dans sa pauvreté, son amour et son obéissance : les « consacrés », sont des hommes et des femmes qui ont choisi de remettre entièrement leur vie au service de Dieu. Ils prient, accueillent, écoutent et annoncent la Bonne Nouvelle. Cet engagement prend des formes diverses : vie monastique et contemplative, vie apostolique, vie séculière, ermites, vierges consacrées.

Pourquoi prier ? Pour que les consacrés : 

Restent fidèles à leur vocation de prophète. Les religieux sont appelés à suivre le Christ de manière prophétique. Le pape François rappelle la priorité de cette vocation dans sa lettre apostolique aux consacrés : les religieux doivent « être des prophètes qui témoignent comment Jésus a vécu sur cette terre…Jamais un religieux ne doit renoncer à la prophétie » 

Témoignent de la joie du Christ et se réalisent comme personne : « Là où il y a les religieux il y a la joie » dit le Pape François. Portons les dans notre prière et présentons nos frères et soeurs consacrés à la bonté du Seigneur et de la Vierge Marie. Prions avec eux :

O Trinité bienheureuse, 

nous t’adorons et nous te bénissons pour ce que tu es.

Béni sois-tu de nous avoir créés

pour contempler ta gloire et tes oeuvres.
Béni sois-tu, Père tout-puissant, de nous donner Jésus, ton Fils,
et de nous choisir pour marcher à sa suite

dans la pauvreté, la chasteté et l’obéissance. Béni sois-tu, Fils unique et bien aimé du Père, qui fais de nous les témoins joyeux de ta Parole. Béni sois-tu, Flamme d’Amour, qui unis le Père et le Fils et nous fais communier à leur intimité. A genoux, nous venons mendier,
par les mains de Marie, une charité véritable
et efficace qui fasse de nous des témoins
de ta miséricorde, réveilleurs de vie et d’espérance.

Amen

Que Dieu vous bénisse tous !

Abbé Landry Védrenne, curé doyen