Accueil du site > 20. Vie de la paroisse > 10. A la une > Dimanche 6 janvier 2019,

Dimanche 6 janvier 2019,

vendredi 4 janvier 2019, par paroissebonniere

BONNE ET SAINTE ANNEE 2019 !

Frères et Soeurs bien-aimés,

Vous avez été si nombreux à témoigner au Père Didier et moi-même votre amitié et fraternité dans le Christ par vos cartes de voeux, vos messages sms, vos emails, vos appels, vos cadeaux etc…Nous vous remercions de tout coeur pour tant de délicatesse qui noustouche profondément et qui nous dit tant de vous. Vous n’avez pas manqué de me dire combien vous prier pour nous et cela est le plus beau cadeau et soutien. Nous vous sommes si reconnaissants d’aimer et de soutenir autant vos prêtres. Restons dans cette joie de Noël comme les Mages.

« Ils se réjouirent d’une très grande joie. Ils entrèrent dans la maison,ils virent l’enfant avec Marie sa mère ; et, tombant à ses pieds, ils se prosternèrent devant lui. Ils ouvrirent leurs coffrets, et lui offrirent leurs présents : de l’or, de l’encens et de la myrrhe. » (Mt 2, 10-11)

Les mages ont ressenti une joie incomparable avant même de voir Jésus. Ils ont marché malgrè la longue route et les difficultés vers leur Seigneur qui allait changer leur vie. Cette marche peut être comparable à notre propre vie où nous avançons vers notre destination finale qu’est le Ciel.

En ce début d’année, je vous propose de vous offrir et de vous abandonner totalement au Seigneur. Il nous propose même de déposer au pied de la crèche toutes nos parts d’ombre, nos souffrances, nos peines et nos difficultés, nos incompréhensions et nos doutes, nos colères et nos lachetés pour les convertir dans sa charité. Jésus accepte l’or, l’encens et la myrrhe des mages mais ce qu’Il accueille avant tout c’est leur conversion et leur adoration comme signe de désir de changement de vie. C’est la confiance qui a fait avancer les Mages vers le Divin Enfant. Leur espérance était grande et ils ont été comblés. Ayons la même attitude de confiance ! Le Christ peut tout, il connaît tout, Il sait tout ! Il est venu pour tous et en particulier pour les pécheurs que nous sommes ! Le plus beau cadeau que nous pouvons faire au Seigneur c’est d’aller à sa rencontre à la Messe, dans la prière, dans le sacrement de réconciliation, dans notre amour pour notre prochain, dans le pardon véritable…Le Seigneur nous attend !

LES PORTES SONT GRANDES OUVERTES ! BIENVENUE A LA MAISON !

Notre paroisse est votre famille ! Que chacun se sente le bienvenu !

Bienvenue à toutes les familles, à tous ceux qui rejoignent notre paroisse,

à tous ceux qui découvrent ou qui recommencent dans la foi A tous,

je vous souhaite une Sainte Année 2016 remplie de grâces du Seigneur !

Que Dieu vous bénisse et vous garde dans son Amour !