Accueil du site > 20. Vie de la paroisse > 10. A la une > Dimanche 21 et 28 octobre 2018, 29ème et 30ème dimanche du Temps Ord. Année (...)

Dimanche 21 et 28 octobre 2018,
29ème et 30ème dimanche du Temps Ord. Année B

dimanche 21 octobre 2018, par paroissebonniere

Journée mondiale

de la mission universelle de l’Eglise

La vocation première de l’Eglise est la sublime mission évangélisatrice. La raison de cette mission découle de la volonté de Dieu, qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. Par nature, l’Église, durant son pèlerinage sur terre, est missionnaire, puisqu’elle-même tire son origine de la mission du Fils et de la mission du Saint-Esprit, selon le dessein de Dieu le Père (Redemptoris Missio). Dès le début de sa formation de l’Eglise, le sermon de Saint Pierre à la Pentecôte fût un évènement missionnaire (cf. Actes 2 :21-39). C’est la mission de Dieu dans le monde que l’Eglise conduit de l’avant.

Ayant reçus la foi, nous ne pouvons pas garder pour nous seuls la Bonne Nouvelle que Dieu aime les hommes et qu’Il les sauve. Le Salut de Dieu est offert à tout homme en Jésus-Christ comme don de grâce et miséricorde de Notre Seigneur. Voilà la base, le centre et à la fois le sommet du dynamisme de l’évangélisation. Chacun d’entre nous prend part à la mission universelle d’annonce de l’Evangile.

N’ayons pas peur de témoigner que Jésus, le Christ, est « le Chemin, la Vérité et la Vie » dans le monde (Jn 14,6), de nous ouvrir à la relation aux autres, dans un esprit de dialogue et de
partage. Notre témoignage sera vrai et crédible si nous puisons toutes nos forces dans le Christ qui nous envoie. En contemplant Jésus-Christ, en le priant et en le louant, Il nous mettra sur le chemin de la charité pour une véritable annonce qui touche les cœurs et élève les hommes.

« Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit » (Mt 28, 19 s.)

Que Dieu vous bénisse tous !