Accueil du site > 20. Vie de la paroisse > 10. A la une > Dimanche 7 octobre 2018, 27ème dimanche du Temps Ord. Année B Notre Dame du (...)

Dimanche 7 octobre 2018,
27ème dimanche du Temps Ord. Année B
Notre Dame du Rosaire

samedi 6 octobre 2018, par paroissebonniere

Saint Michel Archange, protégez -nous nous !

Le Pape François invite tous les catholiques à prier chaque jour pendant ce mois d’octobre 2018 le chapelet suivi de l’antienne mariale « Sub tuum praesidium » et de la prière du Pape Léon XIII à l’archange Saint Michel.

Le Pape Léon XIII a composé la prière à Saint Michel à l’issue la messe du 13 octobre 1884 où il eût une vision terrifiante. Il étendit Jésus et Satan et puis vit les démons s’attaquer à l’Eglise. Ensuite, il vit Saint Michel refouler les mauvais esprits à la prière des fidèles à l’Archange. Face à la victoire de Saint Michel, le pape Léon XIII décida alors de confier l’Eglise davantage à la défense du Saint Archange en demandant qu’on récite cette prière à la fin de chaque Messe basse.

Le dimanche du Bon Pasteur, le 24 avril 1994, avant l’angélus, Saint Jean-Paul II avait lui-même recommandé cette prière en disant « Que la prière nous fortifie pour la bataille spirituelle... Le Pape Léon XIII a certainement eu un vif rappel de cette scène lorsqu’il a introduit une prière spéciale à Saint Michel dans toute l’Eglise... Je demande à tous de ne pas l’oublier et de la réciter pour obtenir de l’aide dans la bataille contre les forces des ténèbres et contre l’esprit de ce monde ». Aujourd’hui, c’est le Pape François qui nous rappelle de prier Saint Michel pour nous défendre contre le malin et le diviseur.

« Saint Michel Archange, défends-nous dans le combat,

et sois notre protecteur contre la méchanceté et les pièges du démon.

Que Dieu exerce sur lui sa puissance, nous t’en supplions ; et toi,

Prince de la Milice Céleste, par le pouvoir divin qui t’a été confié,

précipite au fond des enfers Satan et les autres esprits mauvais qui

parcourent le monde pour la perte des âmes.

Amen. »

A cette invitation du Pape François tout au long du mois du Rosaire, je vous propose de déposer des lumignons et des fleurs au pied des statues de la Vierge Marie et de Saint Michel sur le parvis de l’église de Bonnières.

Que Dieu vous bénisse tous !