Accueil du site > 20. Vie de la paroisse > 10. A la une > Dimanche 27 mai 2018, Solennité de la Sainte Trinité Année B

Dimanche 27 mai 2018,
Solennité de la Sainte Trinité Année B

vendredi 25 mai 2018, par paroissebonniere

Voici ce que le Pape François disait lors de la Fête de Marie, Mère de Dieu (homelie du 01/01/17) :

« Célébrer la maternité de Marie comme Mère de Dieu et notre mère signifie rappeler une certitude : nous sommes un peuple qui a une Mère, nous ne sommes pas des orphelins. Les mères sont l’antidote le plus fort contre nos tendances individualistes et égoïstes, contre nos fermetures et nos apathies. Une société sans mères serait non seulement une société froide, mais aussi une société qui a perdu le cœur, qui a perdu la « saveur de famille ».

Une société sans mères serait une société sans pitié, qui a laissé la place seulement au calcul et à la spéculation. Parce que les mères, même aux pires moments, savent donner le témoignage de la tendresse, du don de soi sans condition, de la force de l’espérance. J’ai beaucoup appris de ces mères qui, ayant les enfants en prison ou prostrés sur un lit d’hôpital, ou soumis à l’esclavage de la drogue, qu’il fasse froid ou chaud, qu’il pleuve ou dans la sécheresse, ne se rendent pas et continuent à lutter pour leur donner le meilleur. Oh ces mères qui, dans les camps de réfugiés, ou même en pleine guerre, réussissent à embrasser et à soutenir sans faiblir la souffrance de leurs enfants. Mères qui donnent littéralement leur vie pour qu’aucun de leurs enfants ne se perde. Là où se trouve la mère, se trouvent unité, appartenance, appartenance de fils. »

Abbé Landry Védrenne, curé