Accueil du site > 20. Vie de la paroisse > 10. A la une > Dimanche 11 mars 2018, IVème dimanche de Carême Année B

Dimanche 11 mars 2018,
IVème dimanche de Carême Année B

vendredi 9 mars 2018, par paroissebonniere

MISSIONS SOLIDARITE LIBAN

Cette année, l’action de carême de notre paroisse est tournée en faveur de Missions Solidarité Liban. Depuis 1988, cette association a lancé un programme d’actions d’aide humanitaire au Liban : des projets de développement, un système de parrainages, une réactivité face à des situations d’urgence. Le but de l’association est de promouvoir, organiser et mettre en oeuvre des actions de solidarité au Liban et dans l’ensemble des pays du Proche-Orient en particulier pour nos frères et soeurs chrétiens persécutés. Voici quelques actions de l’association :

-Parrainages de familles : soutien financier pour permettre aux familles d’assurer un minimum vital ; achat de nourriture, de médicaments, règlement d’opérations, réparations de logements …

-Parrainages scolaires : permettre aux enfants de poursuivre leurs études. Jumelages d’écoles : mettre en lien des écoles françaises avec des écoles libanaises, pour des échanges de courrier entre les enfants et participer aux financements de scolarités, ou différents besoins des écoles.

-Jumelages de paroisses : Depuis 2010 jumelage du diocèse de Tyr avec la paroisse Sainte Jeanne d’Arc de Versailles ; partage spirituel et solidaire. D’autres sont en cours…

Prions avec St Charbel :

Ô grand thaumaturge Saint Charbel, qui as passé ta vie dans la solitude, dans un ermitage humble et caché, en renonçant au monde et à ses plaisirs vains, et qui maintenant règnes dans la gloire des Saints, dans la splendeur de la Très sainte Trinité, intercède pour nous. Éclaire notre esprit et notre coeur, augmente notre foi et fortifie notre volonté. Augmente notre amour envers Dieu et envers le prochain. Aide-nous à faire le bien et à éviter le mal. Défends-nous de nos ennemis visibles et invisibles et secours-nous tout au long de notre vie. Toi qui accomplis des prodiges pour celui qui t’invoque et obtiens la guérison de maux innombrables et la solution à des problèmes sans espoir humain, mais aide-nous surtout à imiter ta vie sainte et vertueuse. Amen.

AIDONS NOS FRERES CHRETIENS DU MOYEN ORIENT ! PRIONS ET SOYONS GENEREUX !

Que Dieu vous bénisse ! Abbé Landry Védrenne