Accueil du site > 20. Vie de la paroisse > 40. Evénements > Pèlerinage Notre Dame de la Mer

Pèlerinage Notre Dame de la Mer

jeudi 21 octobre 2010

Pélerinage diocésain 9ème pélerinage de Notre-Dame de la Mer Le 15 Août 2011 - Mantes à Jeufosse

Public : Tout public -

Le diocèse en pèlerinage, pour la Fête de l’Assomption de la Vierge Marie de la Collégiale Notre Dame de Mantes la Jolie à la chapelle Notre-Dame de la Mer de Jeufosse.

Se rassembler en diocèse pour fêter MARIE

Célébrer la messe de l’Assomption Prier le chapelet Chanter les vêpres de la Vierge Marie Départ en car pour Mantes (l’heure sera déterminée mercredi 10 août)

• 09h30 Accueil à la collégiale de Mantes
  • 10h00 Messe solennelle
  • 11h30 Transport en car au lieu du pique-nique à Blaru
  • 12h15 Repas tiré du sac dans le stade de Blaru (penser à un siège pliant, un chapeau)
  • 14h00 Lancement de la marche - pèlerinage vers Notre Dame de la Mer à pied pour ceux qui le désirent (5 km environ)
  • 15h00 Début de l’accueil à Notre Dame de la Mer
  • Chapelet, rencontre possible avec un prêtre, collecte des intentions de prières.
  • 16h30 Vêpres Solennelles
  • 17h30 Retour en car pour rejoindre son point de départ ou la collégiale de Mantes