Accueil du site > 20. Vie de la paroisse > 10. A la une > Dimanche 10 décembre 2017

Dimanche 10 décembre 2017

samedi 9 décembre 2017, par paroissebonniere

1er Dimanche de l’Avent

Dimanche de la Paix

Attendre la venue du Sauveur
et nourrir notre Espérance

Le temps de l’Avent est cette période liturgique privilégiée pour intensifier notre prière. C’est le temps où l’Église appelle ses enfants à veiller, à être éveillés pour accueillir le Christ. Prenons cette opportunité pour nous convertir à l’Amour du Christ et nous débarrasser de toutes nos ténèbres. L’Avent nous invite à nous arrêter, en silence, pour percevoir la présence de Dieu. Ce sont des jours pour se rappeler une nouvelle fois que Dieu est continuellement près de nous. « Nous vivons comme si le Seigneur était loin, là-haut, où brillent les étoiles, et nous ne voyons pas qu’il est aussi toujours à nos côtés. Et il est là, comme un Père aimant. Il nous aide, nous inspire, nous bénit… et nous pardonne. » (San Josémaria, Chemin, n° 267) C’est un temps opportun pour faire grandir en nous l’assurance qu’il nous exauce toujours. Tout au long de l’Avent, nous pouvons prendre plus de temps pour prier, aller à la messe en semaine, passer une heure sainte devant le Saint-Sacrement, prier le chapelet, multiplier les actes de charité, se confesser…


L’Avent est un temps de présence et d’attente de ce qui est éternel ;
un temps de joie, d’une joie intime que rien ne peut nous enlever : « Je vous verrai de nouveau et votre coeur sera dans la joie, et votre joie, nul ne vous l’enlèvera » (Jn16,22). L’attente est, par conséquent, une des notes fondamentales de l’Avent ; mais c’est une attente que le Seigneur va convertir en espérance. Pour nourrir cette Espérance, les jeunes du groupe SPIRITUS de notre paroisse vous propose une veillée de prières. Nous préparerons ensemble nos coeurs pour accueillir l’Enfant-Jésus par la prière et les chants.

Venez nombreux le
Samedi 16 décembre à 20h30 en l’église de Bonnières pour le
Concert de Noël du groupe de prières SPIRITUS.

Nous partagerons ensuite une collation à la Salle St Joseph. Si vous le désirez, vous pourrez apportons des boissons, du salé et du sucré, des gâteaux à partager. Que Dieu vous bénisse, Abbé Landry Védrenne, curé doyen

Prier avec le livret de l’Avent, disponible à la Paroisse.

Offrande proposée de 5 Euros.

Tous les bénéfices iront pour nos frères chrétiens persécutés du Moyen-Orient.