Accueil du site > 20. Vie de la paroisse > 10. A la une > Dimanche 3 décembre 2017

Dimanche 3 décembre 2017

vendredi 1er décembre 2017, par paroissebonniere

1er Dimanche de l’Avent

Dimanche de l’Espérance

Le temps de l’Avent (du latin adventus, « venue, avènement ») est la période liturgique durant laquelle les fidèles se préparent intérieurement à célébrer Noël : la venue de l’Enfant-Jésus, l’Emmanuel, Dieu parmi nous. C’est l’Evénement inouï et décisif pour l’humanité, puisque Dieu s’est fait homme parmi les hommes : de sa naissance à sa mort sur la Croix, il a partagé en tout la condition humaine, à l’exception du péché. Dieu nous rejoint dans notre humanité pour nous offrir le Salut. Il se fait petit et à notre mesure pour que nous puissions l’approcher.

Le début de l’Avent marque aussi l’entrée dans une nouvelle année liturgique comme pour nous inviter à un nouveau départ avec le Christ et à une nouvelle vie dans le Seigneur. Durant ce temps privilégié, chacun est appelé à veiller, au changement de vie et à la conversion. Le 1er dimanche de l’Avent est appelé le Dimanche de l’Espérance : c’est l’Espérance en notre Seigneur qui vient sauver les peuples et les nations. Beaucoup de nos contemporains ne connaissent pas encore le nom du Christ et attendent d’être délivrés de leurs misères et de leurs ténèbres. N’hésitons pas à leur annoncer le Christ et à partager notre Espérance en Lui.

Des milliers de chrétiens souffrent à cause de leur foi partout dans le Monde et en particulier dans le Moyen-Orient. Je vous invite à les porter encore plus fort dans votre prière pour les soutenir et les encourager dans leurs détresses.

Notre paroisse vous propose d’aider nos frères du Moyen-Orient par le livret de l’Avent 2017. Votre prière et votre offrande sont précieuses et leurs permettront d’avancer sur le chemin de la Foi. Nous vous suggérons une offrande de 5 euros pour le livret de l’Avent. Tous les bénéfices iront intégralement pour les chrétiens persécutés du Moyen-Orient.

NE LES OUBLIONS PAS, CONTINUONS A LES SOUTENIR !
UN GRAND MERCI D’AVANCE POUR VOTRE GENEROSITE !

Que Dieu vous bénisse,