Accueil du site > 20. Vie de la paroisse > 10. A la une > Dimanche 26 novembre 2017 Christ Roi de l’univers

Dimanche 26 novembre 2017
Christ Roi de l’univers

vendredi 24 novembre 2017, par paroissebonniere

Saint Michel ! Merci Seigneur !

La Sainte Messe en l’honneur de Saint Michel fut un véritable moment de grâce où vous étiez venus si nombreux pour vous mettre sous la protection et le patronage de l’Archange. A la paroisse, nous recevons depuis une semaine de nombreux messages de remerciements mais surtout de partage de foi. La ferveur de notre paroisse touche nos contemporains et les interpelle dans leur foi et relation à Dieu. Assurément, la chorale nous a tous portés vers les réalités d’en haut et nous a permis d’avoir un avant-goût du chant des anges qui proclament sans fin la gloire de Dieu. Je tiens à vous remercier tous et chacun d’entre vous en particulier pour les chants, la liturgie et la préparation de la messe, le fleurissement et le ménage de l’église…Vous vous donnez toujours avec humilité et souvent dans l’ombre pour servir le Christ. Votre dévouement est touchant et permet aux autres d’approcher le Seigneur dans du beau. Un grand merci !

La Statue de Saint Michel a été financée en totalité par vos dons et de tous les bienfaiteurs de la paroisse. Je vous remercie de tout coeur pour votre confiance et votre grande générosité. De nombreuses personnes extérieures à notre paroisse m’ont dit s’être senties comme chez eux et surtout avoir été accueillies chaleureusement lors de cette journée consacrée à St Michel. C’est joie de la foi en Jésus qui nous pousse à la joie de la rencontre et de l’accueil. C’est pour moi une grâce de servir une telle communauté qui prend pour modèle le Christ Roi Serviteur.

Cette statue est pour nous le rappel que Dieu veut toujours notre bien. Par Amour des hommes, Il nous envoie ses messagers pour nous protéger puisque nous Lui sommes si précieux. Après la bénédiction de la statue où la chorale nous a entrainés avec tant d’allégresse à chanter Saint Michel, nous nous sommes rendus au Centre Culturel Louis Jouvet pour partager le repas. De nouveau, vous avez fait preuve de tant d’attention et d’hospitalité envers tous. Dans une ambiance fraternelle, vous avez pris le tablier du disciple missionnaire pour servir et présenter un repas où chacun s’est senti aimé et accueilli !

Un immense merci à tous ! Vous pouvez toujours compter sur ma prière et mon grand désir de vous mener vers Dieu par le chemin de la Sainteté.

Que le Christ Roi vous comble de son Amour et vous inspire d’être chaque jour de vrais témoins de l’Evangile.