Accueil du site > 20. Vie de la paroisse > 10. A la une > Dimanche 8 octobre 2017 XXVIIème Dimanche du T.O., Année A

Dimanche 8 octobre 2017
XXVIIème Dimanche du T.O., Année A

vendredi 6 octobre 2017, par paroissebonniere

Notre Dame de Fatima,
13 octobre 1917-2017

Le 13 octobre 1917, près de 70 000 personnes, provenant de toutes les régions du Portugal, se rassemblent à la « Cova da Iria » (Fatima). Du ciel, complètement couvert par les nuages, tombe une pluie incessante. François, Jacinthe et Lucie arrivent, accompagnés de leurs familles. Ils atteignent à grand peine le chêne sur lequel se pose habituellement la « Dame » et commencent à réciter le chapelet. Cependant, à midi, la pluie continue de tomber. Lucie ordonne de fermer les parapluies et la foule obéit. Peu après, la Vierge apparaît, plus lumineuse que d’ordinaire. Lucie demande : « Qui êtes-vous et que voulez-vous de moi ? ». La Vierge répond qu’elle est « Notre-Dame du Rosaire » et qu’elle veut que soit bâtie en ce même lieu une chapelle en son honneur. Elle demande de réciter constamment le rosaire puis conclut :

« Tous doivent se convertir, demander pardon pour leurs péchés
et ne plus blesser Notre Seigneur »
.

Notre-Dame un air plus triste disait :
« Qu’ils n’offensent pas davantage Dieu Notre Seigneur,
car Il est déjà trop offensé »
.

Pendant que Notre-Dame s’élevait, le reflet de la lumière qui se dégageait d’Elle se projeta sur le soleil. C’est à ce moment que la foule put contempler la danse du soleil : la pluie cessa soudainement et les nuages se dispersèrent brusquement, laissant apparaître un ciel clair. La foule put alors regarder directement le soleil sans risque de se brûler les yeux ni sans être aucunement incommodé.

Répondons à l’appel de la Vierge Marie, convertissons-nous, et demandons pardon au Seigneur pour nos péchés ! N’offensons plus Notre Seigneur ! Soyons saint comme le Seigneur est Saint !
Puisse la Vierge de Fatima convertir nos coeurs grâce à la récitation du Rosaire.