Accueil du site > 20. Vie de la paroisse > 10. A la une > Dimanche 1er octobre 2017 XXVIème Dimanche du T.O., Année A

Dimanche 1er octobre 2017
XXVIème Dimanche du T.O., Année A

vendredi 29 septembre 2017, par paroissebonniere

Le Mois du Rosaire avec le Pape François

Le Pape François nous invite à prier le chapelet tous les jours et à nous confier à la Vierge Marie, notre Bonne Mère du Ciel. Dans un de ses tweets, il a écrit : « Un chrétien qui ne perçoit pas la Vierge Marie comme une mère est un orphelin. » Il encourage à « regarder et invoquer Marie pour n’être jamais vaincus par le péché » En ce mois d’octobre, mois du Rosaire le Pape nous dit que le rosaire est sa prière quotidienne : « Le rosaire est la prière qui accompagne toute ma vie. C’est aussi la prière des simples et des saints. C’est la prière de mon coeur. »

En ce centenaire des apparitions de la Vierge à Fatima au Portugal, redisons la prière du Pape François :
"Bienheureuse Marie Vierge de Fatima, rendant grâce de nouveau pour ta présence maternelle nous unissons notre voix à celle de toutes les générations qui te disent bienheureuse.

Nous célébrons en toi les grandes oeuvres de Dieu, qui ne cesse jamais de s’incliner avec miséricorde sur l’humanité, affligée par le mal et blessée par le péché, pour la guérir et la sauver.

Accueille avec une bienveillance de Mère l’acte de confiance que nous faisons aujourd’hui, en confiance, devant ta représentation qui nous est si chère. Nous sommes sûrs que chacun de nous est précieux à tes yeux et que rien de tout ce qui habite nos coeurs ne t’est étranger. Nous nous laissons atteindre par ton regard très doux et nous recevons la caresse consolante de ton sourire.

Garde notre vie entre tes bras : bénis et renforce tout désir de bien ; ravive et alimente la foi ; soutiens et illumine l’espérance ; suscite et anime la charité ; guide-nous tous sur le chemin de la sainteté.

Enseigne-nous ton amour de prédilection pour les plus petits et les pauvres, pour ceux qui sont exclus et ceux qui souffrent, pour les pécheurs et les coeurs égarés : rassemble-les tous sous ta protection et remets-les tous à ton Fils bien-aimé, notre Seigneur Jésus. Amen".

Que Dieu vous bénisse tous et que la Vierge Marie vous protège !