Accueil du site > 20. Vie de la paroisse > 10. A la une > Dimanche 24 septembre 2017 XXVème Dimanche du T.O., Année A

Dimanche 24 septembre 2017
XXVème Dimanche du T.O., Année A

vendredi 22 septembre 2017, par paroissebonniere

Le Pape Léon XIII
et la prière à Saint Michel

Le 13 octobre 1884 au matin, le Pape Léon XIII avait fini de célébrer la messe et en suivait une autre, offerte en action de grâce, comme il faisait d’habitude. Tout à coup, on l’a vu dresser énergiquement la tête, puis fixer intensément quelque chose au-dessus du célébrant. Il avait le regard fixe, les paupières comme figées, l’air à la fois atterré et émerveillé. Son teint avait changé de couleur, et les traits de son visage n’étaient plus les mêmes. Quelque chose d’étrange, de grand, lui était arrivée. Finalement, comme retrouvant ses esprits, d’un petit coup de main, il s’est levé et s’est dirigé vers son bureau. Ses proches s’empressèrent de le suivre. Ils lui murmurèrent : “Saint-Père, ça ne va pas ? Vous avez besoin de quelque chose ?”. Il répondit : “Rien, rien”. Une demi-heure plus tard, il a fait appeler le secrétaire de la congrégation chargée des rites et, lui tendant une feuille de papier, a demandé de le faire imprimer et de l’envoyer à tous les évêques du monde.

Qu’avait donc vu le Pape Léon XIII ? Il a vu notre belle planète bleue enveloppée dans les ténèbres et l’abîme, ainsi que des légions de démons dispersés sur toute la surface de la Terre et occupés à détruire les oeuvres de l’Église. Puis est apparu Saint-Michel Archange qui chassa les mauvais esprits dans l’abîme.

Que contenait cette feuille de papier ?
C’était la prière à Saint Michel Archange que voici :

Saint Michel Archange,
Défends-nous dans le combat, sois notre secours contre la Malice et les embûches du démon, Nous le demandons en suppliant : que Dieu lui impose son pouvoir ; et toi, Prince de la milice céleste, par la Puissance divine, repousse en enfer Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde pour la perte des âmes. Amen.
Que Saint Michel Archange nous protège et que Dieu vous bénisse !