Accueil du site > 20. Vie de la paroisse > 10. A la une > Dimanche 10 septembre 2017 XXIIIème Dimanche du T.O., Année A

Dimanche 10 septembre 2017
XXIIIème Dimanche du T.O., Année A

vendredi 8 septembre 2017, par paroissebonniere

VIVE LA RENTRÉE !!!!

La rentrée des vacances, c’est à la fois toujours pareil et toujours nouveau ; toujours pareil parce qu’il faut reprendre « le collier » et s’engager avec ardeur pour une année à « bosser » là où notre état de vie nous place : dans les études, au travail que nous avons à assumer, à la maison ou dans l’entreprise… mais, c’est aussi toujours nouveau car nous prenons des résolutions qui font que cette année sera différente.

Pour nous avec le Christ, c’est « la rentrée » chaque jour, car chaque jour nous devons nous engager à vivre notre foi dans l’espérance, la prière, le service du prochain. C’est toujours la même chose, toujours le même combat avec nous-même et c’est toujours nouveau car la grâce de Dieu nous donne de faire des progrès, même si, parfois, nous avons le sentiment de faire du sur-place ou de reculer… c’est le combat spirituel, notre chemin de purification et de sanctification.

La ferveur de votre prière est récompensée par la venue d’un second prêtre au service de la communauté paroissiale, pour aider et seconder, avec Dany Bille et tous les laïcs investis, le père Védrenne.

Dieu nous a réunis pour que nous puissions vivre l’unité de son Coeur et donner à ceux qui nous regardent ou qui nous rencontrent d’expérimenter l’Amour du Coeur de Dieu. Fasse que tout au long de cette année la Charité nous donne d’avoir « un seul coeur et une seule âme » pour être témoins de la Bonne Nouvelle du Salut.

Pour cela n’ayons pas peur de nous investir dans la paroisse pour vivre la richesse des propositions qui nous sont faites pour grandir dans l’amour de Dieu et du prochain et nourrir notre vie spirituelle : catéchisme, catéchuménat, Lectio Divina, M.C.R, messes en semaine, chapelet et adoration, etc…

Père Didier L.