Accueil du site > 20. Vie de la paroisse > 10. A la une > Dimanche 10 septembre 2017 XXIIème Dimanche du T.O., Année A

Dimanche 10 septembre 2017
XXIIème Dimanche du T.O., Année A

vendredi 1er septembre 2017, par paroissebonniere

Joie de commencer une nouvelle année pastorale !

Avec vous et pour vous, j’entame ma 5ème année sur notre groupement paroissial ! Dieu est si bon et nous a permis de vivre tant de belles choses en Lui au cours de ces dernières années. Il nous gâte encore avec l’arrivée du Père Didier Lenouvel sur notre secteur. C’est à la fois une grâce et une joie !

Pour cette nouvelle année, j’ai plein de nouveaux projets à vous proposer pour grandir dans le Christ et d’en témoigner. Mon premier souci est d’élever l’âme de chacun vers Dieu et que notre communauté rayonne de la Miséricorde du Christ. Nous pouvons prier avec l’intention de prière du Pape François de sept. 2017 : « Pour nos paroisses afin qu’animées d’un esprit missionnaire, elles soient des lieux de communication de la foi et de témoignage de la charité ».

STATUE DE SAINT MICHEL

Notre groupement paroissial a été consacré à Saint Michel le 29 novembre 2015 et j’ai fait la commande d’une statue de l’Archange. La sculpture a pris un peu de retard cet été et la livraison se fera non pas à la mi-septembre mais dans les semaines à venir.

J’AI BESOIN DE VOUS ! Vous avez été nombreux à répondre à la souscription pour financer cette statue de Saint Michel s’élevant à 8000 Euros. Nous avons atteint le tiers de la somme finale et j’ai besoin de vous tous pour mener à bien cette commande. N’hésitez pas à prendre les bons et à nous aider.

Après l’année Saint Louis, celle du Jubilé de la Miséricorde, puis celle du Centenaire des apparitions de Fatima, cette année 2017-2018 est consacrée aux jeunes avec le Synode des jeunes que le Pape François ouvrira en octobre prochain sur le thème : « Les jeunes, la foi et le discernement vocationnel ». Nous portons ce Synode dans la prière et les jeunes qui sont non seulement l’Eglise de demain mais déjà l’Eglise d’aujourd’hui.

Bonne et Sainte année dans le Christ ! Que Dieu vous bénisse !