Accueil du site > 20. Vie de la paroisse > 10. A la une > Dimanche 25 juin 2017 Solennité du Corps et du Sang du Christ

Dimanche 25 juin 2017
Solennité du Corps et du Sang du Christ

vendredi 23 juin 2017, par paroissebonniere

LE MOIS DE JUIN, MOIS DU SACRE COEUR ! CONSECRATION DE LA FAMILLE AU SACRE-COEUR

Coeur Sacré de Jésus, Vous qui avez manifesté à sainte Marguerite-Marie, le désir de régner sur les familles chrétiennes, nous venons aujourd’hui proclamer votre Royauté absolue sur la nôtre.

Nous voulons vivre désormais de votre vie, nous voulons faire fleurir en notre foyer les vertus auxquelles vous avez promis la paix dès ici-bas, nous voulons bannir loin de nous l’esprit mondain que Vous avez maudit. Vous régnerez sur nos intelligences par la simplicité de notre foi.

Vous régnerez sur nos Coeurs par l’amour sans réserve dont ils brûleront pour Vous, et que nous entretiendrons par la réception fréquente de votre divine Eucharistie.

Daignez, ô divin Coeur, présider nos réunions, bénir nos entreprises spirituelles et temporelles, écarter nos soucis, sanctifier nos joies, soulager nos peines.

Si jamais l’un ou l’autre d’entre nous avait le malheur de Vous affliger, rappelez-lui, ô Coeur de Jésus, que Vous êtes bon et miséricordieux pour le pécheur pénitent.

Et quand sonnera l’heure de la séparation, quand la mort viendra jeter le deuil au milieu de nous, nous serons tous, et ceux qui partent et ceux qui restent, soumis à vos décrets éternels. Nous nous consolerons par la pensée qu’un jour viendra où toute la famille, réunie au Ciel, pourra chanter à jamais vos gloires et vos bienfaits.

Daigne le Coeur Immaculé de Marie, daigne le glorieux patriarche saint Joseph, Vous présenter cette consécration, et nous la rappeler tous les jours de notre vie ! Vive le Coeur de Jésus !

(Consécration au Sacré-Coeur de saint Pie X)

Que le Sacré-Coeur de Jésus vous embrase

ainsi que vos familles de son Amour !

Que Dieu vous bénisse !