Accueil du site > 20. Vie de la paroisse > 10. A la une > Dimanche 21 mai 2017 6ème dimanche de Pâques

Dimanche 21 mai 2017
6ème dimanche de Pâques

vendredi 19 mai 2017, par paroissebonniere

Retour sur le Centième anniversaire des apparitions
de Notre Dame de Fatima

Deo gratias et Amen de gloire ! C’est dans la joie et l’allégresse que nous avons célébré le centième anniversaire des apparitions de Notre Dame à Fatima avec un soleil magnifique. Ce fût une journée exceptionnelle où la Vierge a rassemblé ses enfants !

Avec vous tous, je rends grâce à Dieu et à la Vierge Marie pour la Messe solennelle en l’honneur de Notre Dame de Fatima ! Notre magnifique chorale s’est surpassée et a touché les coeurs. Par leur prière et leurs chants, les choristes nous ont offert une belle célébration toute en musique et riche de foi. Je vous porte tous dans mon action de grâce et remercie chaleureusement tous ceux qui se sont tant donnés pour la réussite de cet anniversaire marial. Ma gratitude s’adresse aussi à tous ceux qui travaillent fidèlement, discrètement et humblement pour que notre église soit propre et en ordre, fleurie et agréable mais aussi tous ceux qui oeuvrent avec beaucoup de soin à la sacristie et les servants de messe qui sont si fidèles.

Ubi Missa ibi mensa ! Après la messe, le banquet ! Avec un temps béni de Dieu, nous avons eu un formidable repas servi à plus de 500 personnes accueillies avec joie et attention. Chacun d’entre vous a participé à cette fête exceptionnelle en donnant le meilleur de lui-même. Vous avez témoigné du Christ et êtes de bons disciples missionnaires. Nous sommes assurément tous sortis grandis dans la foi après ce centième anniversaire des apparitions de Notre Dame de Fatima. Continuons à faire rayonner notre paroisse de la lumière du Christ ! Soyez toujours les bienvenus au sein de notre paroisse qui se veut être votre famille ! Merci à tous ! Merci Seigneur et à la Vierge Marie !

Que Dieu vous bénisse tous !