Accueil du site > 20. Vie de la paroisse > 10. A la une > Dimanche 30 avril 2017 3ème dimanche de Pâques

Dimanche 30 avril 2017
3ème dimanche de Pâques

vendredi 28 avril 2017, par paroissebonniere

MOIS DE MAI, MOIS DE MARIE !

« Le mois de mai nous encourage à penser et à parler de façon particulière à la Vierge Marie. En effet, le mois de mai est son mois. Ainsi, la période de l’année liturgique [le temps pascal], et le mois présent appellent et invitent nos coeurs à s’ouvrir d’une façon toute particulière à Marie ». (Jean Paul II, Audience générale, 2 mai 1979)

C’est de manière spontanée, naturelle, que naît en nous le désir de vivre dans l’intimité de la Mère de Dieu, qui est aussi notre Mère  ; d’avoir avec elle les rapports que nous aurions avec une personne vivante. En effet, la mort n’a pas eu raison de Celle qui, au contraire, se trouve, corps et âme, aux côtes de Dieu le Père, de son Fils, du Saint-Esprit.

Pour comprendre le rôle que joue Marie dans la vie chrétienne, pour nous sentir attirés vers elle, pour rechercher, dans un élan filial, son aimable compagnie, il n’est pas besoin de grandes démonstrations, bien que le mystère de la Maternité divine soit tellement riche que jamais nous n’en considérerons suffisamment le contenu. En Marie, nous avons un signe privilégié de l’amour de Dieu.

Y a-t-il un coeur plus humain que celui d’une créature qui déborde de sens surnaturel ? Pense à Sainte Marie, la pleine de grâce, Fille de Dieu le Père, Mère de Dieu le Fils, Epouse de Dieu le Saint-Esprit : il y a place dans son Coeur pour l’humanité tout entière sans différences ni discriminations. — Chacun est pour Elle un fils, une fille. (Sillon, n° 801 San Josémaria)

VENEZ NOMBREUX CHANTER ET PRIER LA VIERGE MARIE A LA MESSE EN SON HONNEUR

LE SAMEDI 13 MAI 2017 A 11H00 A BONNIERES