Accueil du site > 20. Vie de la paroisse > 10. A la une > Dimanche 16 avril 2017 Dimanche de Pâques - Année A

Dimanche 16 avril 2017
Dimanche de Pâques - Année A

vendredi 14 avril 2017, par paroissebonniere

ALLELUIA !
LE CHRIST EST RESSUSCITE !
ALLELUIA !

Ils sont finis, les jours de la Passion,
Suivez maintenant les pas du Ressuscité :
Suivez-le désormais jusqu’à son royaume
Où vous posséderez enfin la joie parfaite.
(Missel Romain)

Après 40 jours 40 nuits dans le désert pour aller à la rencontre du Seigneur, voici que nous célébrons le Christ Ressuscité en ce jour très saint du Dimanche de Pâques. Au cours du triduum pascal, nous avons ressenti de nouveau que l’espérance est au centre de la foi chrétienne. Nous avons accompagné le Christ dans sa souffrance le Vendredi Saint. Aujourd’hui, nous accueillons la Résurrection de Jésus : signe éclatant de sa victoire sur le péché et la mort. L’amour de Dieu est plus puissant, l’amour donne la vie, l’amour a toujours le dessus sur les ténèbres.

En ce Dimanche de Pâques, nous sommes dans l’allégresse et la joie car Jésus a détruit la mort et le péché par sa Résurrection. C’est le triomphe de l’amour et de la miséricorde de Dieu ! En outre, le Christ Ressuscité nous invite à être les témoins de cette joie de Pâques et à la transmettre à tous. Il nous appelle à vivre de sa vie et à être signe de sa lumière. La victoire du Christ est notre victoire ! Il nous offre des grâces en abondance pour annoncer cette grande nouvelle de sa Résurrection. N’ayons pas peur d’être les apôtres du Ressuscité. Annonçons notre Seigneur et Sauveur !

Le Christ est Ressuscité ! Alleluia !
Il est vraiment Ressuscité ! Alleluia !

Saintes Fêtes de Pâques !
Que Dieu vous bénisse et vous comble de ses grâces !