Accueil du site > 20. Vie de la paroisse > 10. A la une > Dimanche 12 mars 2017 2ème dimanche de Carême - Année A

Dimanche 12 mars 2017
2ème dimanche de Carême - Année A

vendredi 10 mars 2017, par paroissebonniere

En cette 2ème semaine de carême, je vous propose le jeûne de Notre Saint Père le Pape François.

LE MEILLEUR JEÛNE :

Jeûnez des mots offensants et transmettez seulement des mots doux et tendres

Jeûnez l’insatisfaction/ ingratitude et remplissez-vous de gratitude.

Jeûnez la colère et remplissez-vous de douceur et de patience.

Jeûnez le pessimisme et soyez optimiste

Jeûnez les soucis et ayez confiance en Dieu

Jeûnez les lamentations et prenez plaisir aux choses simples de la vie.

Jeûnez le stress et remplissez-vous de prière.

Jeûnez la tristesse et l’amertume, et remplissez votre cœur de joie.

Jeûnez l’égoïsme, et équipez-vous de compassion pour les autres.

Jeûnez l’impiété et la vendetta, et soyez rempli d’actes de réconciliation et de pardon.

Jeûnez les mots et équipez-vous de silence et de disponibilité à écouter les autres.

Si nous pratiquons tous ce style de jeûne, notre quotidien sera rempli de paix, de joie, de confiance les uns dans les autres et de la vie. (Pape François)

Nous ne pouvons considérer le Carême comme une période quelconque, répétition cyclique de l’année liturgique. Ce moment est unique ; c’est une aide divine à accueillir. Jésus passe à côté de nous, et attend de nous — aujourd’hui, maintenant —, un grand changement.

Quand le Christ passe, 59, 4 Saint Josémaria Escriva

Continuons dans la Foi, l’Espérance et la Charité notre Carême et demandons au Seigneur la grâce d’une véritable conversion. Que Dieu vous bénisse !