Accueil du site > 20. Vie de la paroisse > 10. A la une > Dimanche 26 février 2017, VIIIème Dimanche T.O.

Dimanche 26 février 2017, VIIIème Dimanche T.O.

vendredi 24 février 2017, par paroissebonniere

Le Carême :

40 jours pour se convertir

L e mercredi des cendres marque l’entrée dans le Carême qui est ce temps privilégié où le Seigneur nous appelle à nous convertir par le jeûne, la prière et l’aumône. Ces 40 jours nous sont offerts pour grandir spirituellement et nous rapprocher du Seigneur pour vivre de ses grâces et de ses dons.

Profitons-en pour faire le point dans nos vies et voir comment nous pouvons nous conformer à l’enseignement de l’Evangile en nous abandonnant chaque jour davantage au Christ. Jeûner pour libérer notre âme des désirs terrestres et la laisser s’épanouir en Dieu. Intensifier notre prière pour nous rapprocher du Seigneur et le laisser agir dans notre vie. L’aumône pour servir Dieu à travers notre prochain parce que : « chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.” (Mt 25,40)

Pour vous aider dans votre prière, la paroisse vous propose un livret de carême. Il sera votre compagnon de prière pour bien avancer vers le Seigneur. Nous vous suggérons de prendre ce livret de carême et de faire une offrande de 5 Euros. L’ensemble des bénéfices ira à la communauté du Cenacolo.

Le Cenacolo a été fondé par Soeur Elvira Petrozzi en 1983. Cette communauté est comme une réponse du Ciel aux cris de désespoir de beaucoup de jeunes fatigués, déçus, désespérés, drogués et non-drogués, à la recherche de la joie et du vrai sens de la vie. Quelques jeunes viendront témoigner sur notre paroisse le mercredi 29 mars à 20h00 en l’église de Bonnières.

Pendant ce temps de carême, je vous invite à prier pour les jeunes et en particulier ceux qui sont perdus et qui n’ont plus de repère afin qu’ils ouvrent leur cœur à Dieu. Je vous remercie d’avance pour votre offrande généreuse qui permettra à la communauté du Cenacolo d’accueillir les jeunes en détresse dans de bonnes conditions.

Bon et Saint Carême et que Dieu vous bénisse !