Accueil du site > 20. Vie de la paroisse > 10. A la une > Dimanche 5 et 12 janvier 2017, Vème et VIème Dimanche T.O.

Dimanche 5 et 12 janvier 2017,
Vème et VIème Dimanche T.O.

vendredi 3 février 2017, par paroissebonniere

Message du pape François

pour la XXVème journée mondiale du malade 2017 (extrait)

Chers frères et soeurs, Le 11 février prochain sera célébrée, dans toute l’Église et de façon particulière à Lourdes, la XXVème Journée mondiale du malade, sur le thème : Émerveillement pour tout ce que Dieu accomplit : « Le Puissant fit pour moi de grandes choses … » (Lc 1,49). (…) Cette Journée constitue une occasion d’attention spéciale à la condition des malades ; et en même temps elle invite qui se prodigue en leur faveur, à commencer par les proches, les personnels de santé et les volontaires, à rendre grâce pour la vocation reçue du Seigneur d’accompagner les frères malades. En outre, cette occasion renouvelle dans l’Église la vigueur spirituelle pour développer toujours mieux cette part fondamentale de sa mission qui comprend le service envers les derniers, les infirmes, les souffrants, les exclus et les marginaux.

Me plaçant dès à présent spirituellement près de la Grotte de Massabielle, devant l’effigie de la Vierge Immaculée, je désire exprimer ma proximité à vous tous, frères et soeurs qui vivez l’expérience de la souffrance, et à vos familles ; comme aussi mon appréciation à tous ceux qui agissent avec compétence, responsabilité et dévouement pour votre soulagement, votre traitement et votre bien-être quotidien. Je désire vous encourager tous, malades, personnes qui souffrent, médecins, infirmières, proches, volontaires, à contempler en Marie, Salut des malades ; et à trouver toujours dans la foi, nourrie par la Parole et par les Sacrements, la force d’aimer Dieu et les frères aussi dans l’expérience de la maladie. (Pape François)

Vous pouvez rejoindre l’équipe des visiteurs des malades. Ils ont besoin de vous ! Vous pouvez contacter Dany Bille, diacre au 06 11 48 51 05 - Mail : bille.dany@gmail.com

Que Dieu vous bénisse ! Abbé Landry Védrenne