Accueil du site > 20. Vie de la paroisse > 10. A la une > Dimanche 29 janvier 2017 IVème Dimanche T.O.

Dimanche 29 janvier 2017
IVème Dimanche T.O.

vendredi 27 janvier 2017, par paroissebonniere

ÉMERVEILLEMENT POUR TOUT CE QUE DIEU ACCOMPLIT : « LE PUISSANT FIT POUR MOI DES MERVEILLES… »

(LC 1,49)

Le thème des sanctuaires de Lourdes de cette année 2017 reprend les mots d’action de grâce de la Vierge Marie : « Le Puissant fit pour moi des merveilles ».

Du 3 au 8 avril 2017, Notre Evêque, Mgr Éric Aumonier, rassemblera tout notre diocèse, nos frères et soeurs malades, les hospitaliers, les pèlerins adultes, les enfants et les collégiens pour partir en pèlerinage à Lourdes. Ce pèlerinage dans la cité mariale des Pyrénées est à la fois une chance et une excellente occasion pour se convertir et faire le point dans sa vie.

« Le Seigneur fit pour moi de grandes choses. Sa puissance donne toute sa mesure dans la faiblesse. En Marie, dans l’Eglise, dans chacun des croyants, la moindre étincelle de Foi est plus grande que tous les doutes. La moindre parcelle d’espérance est plus grande que tous les découragements. La moindre trace de charité est plus grande que toutes les fermetures. A Lourdes, nous le redécouvrons ! » Mgr Eric Aumonier

Venez rejoindre le Pèlerinage diocésain à Lourdes ! Partir en pèlerinage, c’est avancer en présence de Dieu, c’est accepter de se laisser conduire par le Seigneur, en s’en remettant à sa miséricorde. Il s’agit de cesser vouloir maitriser sa vie en ne comptant que sur ses seules forces. Partir en pèlerinage, c’est décider de s’abandonner complètement à Dieu.

Le pèlerinage est l’image de notre chemin que nous parcourons tout au long de notre vie. La vie est un pèlerinage. Chaque chrétien est un pèlerin qui parcourt son chemin de vie vers Dieu.

Que Dieu vous bénisse !