Accueil du site > 20. Vie de la paroisse > 10. A la une > Dimanche 22 janvier 2017 IIIème Dimanche T.O.

Dimanche 22 janvier 2017
IIIème Dimanche T.O.

vendredi 20 janvier 2017, par paroissebonniere

La Semaine de prière

pour l’unité des chrétiens

du 18 au 25 janvier 2017 « Nous réconcilier. L’amour du Christ nous y presse » (2 Co 5, 14-20)

L’amour du Christ nous presse de prier mais nous demande aussi d’aller au-delà de la simple prière pour l’unité des chrétiens. Les communautés et les Églises ont besoin du don de la réconciliation de Dieu qui est source de vie. Mais elles en ont plus que tout besoin pour pouvoir témoigner ensemble devant le monde : « Que tous soient un comme toi, Père, tu es en moi et que je suis en toi, qu’ils soient en nous eux aussi, afin que le monde croie que tu m’as envoyé » (Jn 17, 21).

Le monde a besoin de ministres de réconciliation pour faire tomber les barrières, construire des ponts, instaurer la paix et ouvrir la voie à de nouvelles manières de vivre au nom de celui qui nous a réconciliés avec Dieu, Jésus Christ. C’est l’Esprit Saint qui nous guide sur le chemin de la réconciliation en son nom.

Que la source de réconciliation miséricordieuse de Dieu déborde en cette Semaine annuelle de prière, afin que d’innombrables personnes trouvent enfin la paix et que des ponts puissent être jetés. Que l’amour du Christ nous presse, fidèles et Églises, de vivre dans la réconciliation et de faire tomber les murs de division !

Ô Dieu Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit,

nous te rendons grâce pour cette semaine de prière,
pour nous avoir rassemblés en frères et soeurs chrétiens,

et pour toutes les manières dont nous avons vécu ta présence.
Ensemble, louons éternellement ton Saint Nom

pour que nous continuions à croître
dans l’unité et la réconciliation. Amen.

Source : Vatican.va Conseil Pontifical pour la promotion de l’unité des chrétiens.