Accueil du site > 20. Vie de la paroisse > 10. A la une > Dimanche 25 décembre 2016 Nativité du Seigneur au Dimanche 1er janvier 2017, (...)

Dimanche 25 décembre 2016 Nativité du Seigneur
au Dimanche 1er janvier 2017, Solennité de Marie, Mère de Dieu

lundi 26 décembre 2016, par paroissebonniere

Chers frères et soeurs dans le Christ,

Il est né le Divin Enfant ! La naissance de Jésus renouvelle toujours en nous la joie et augmente sans cesse notre foi. Notre Seigneur nous rejoint dans notre humanité pour nous inviter à renaître dans sa lumière et à le suivre dans sa divinité.

« Marie, cependant, retenait tous ces événements et les méditait dans son coeur. » (Luc 2, 19). De l’Annonciation, à sa longue marche vers Bethléem, jusqu’à la naissance de Jésus où elle n’avait même pas de lieu pour enfanter : Marie se tient en prière, silencieuse et en adoration devant Jésus. De même, comme Marie, je vous invite à prier et faire silence devant la crèche pour contempler Jésus et vous laisser habiter par lui.

En cette fin d’année, je rends grâce à Dieu pour le dynamisme de notre paroisse. Merci à chacun d’entre vous qui me suivez et me faites confiance. Tout au long de l’année de la Miséricorde, vous avez toujours répondu nombreux à toutes les activités et célébrations de la paroisse. Vous m’avez si bien entouré avec vos prières et tant d’affection pour le jubilé de mes 10 ans de sacerdoce. Dernièrement, notre concert de Noël a été une belle oeuvre d’évangélisation. L’église était pleine et chacun s’est senti accueilli. C’est beau pour un curé de voir ses paroissiens si actifs, si unis et désireux de proclamer la Bonne Nouvelle.

En cette 4ème année avec vous, je vois notre église se remplir chaque Dimanche non seulement de fidèles mais aussi de joie et de foi. Merci à tous les jeunes qui prennent une belle part active au coeur de notre communauté. En outre, nous avons presque doublé le nombre d’enfants au catéchisme qui sont non seulement l’Eglise de demain mais déjà l’Eglise d’aujourd’hui. Dans les villages de notre secteur, de belles initiatives sont prises pour faire vivre nos églises ! Je vous remercie tous pour votre service au sein de notre famille paroissiale. Chaque service même le plus petit est précieux et participe à chanter la Gloire de Dieu. Notre paroisse rayonne vraiment et notre unité est un vrai signe de la présence de l’Emmanuel « Dieu avec nous ! »

A tous et à chacun, je souhaite un Bon et Saint Noël ainsi qu’une belle année dans le Seigneur. Que Dieu vous bénisse et qu’il comble vos familles, vos proches et amis de ses grâces !!!