Accueil du site > 20. Vie de la paroisse > 10. A la une > Dimanche 20 novembre 2016

Dimanche 20 novembre 2016

vendredi 18 novembre 2016, par paroissebonniere

Fête de Jésus Christ ROI de L’Univers

En célébrant la fête du Christ Roi de l’univers le dernier dimanche de l’année liturgique, l’Eglise nous invite à tourner notre regard vers la destination finale de l’histoire qui est le règne éternel du Christ. Nous célébrons dans l’allégresse l’avènement en gloire à venir du Christ Jésus.

Jésus est l’alpha et l’oméga, le début et la fin. Il était au commencement avec Dieu le Père, quand le monde a été créé, et il manifestera pleinement sa gloire à la fin des temps. Le Christ viendra achever toute l’oeuvre de son Père. Il viendra remettre toute la création entre les mains du Père, et Jésus sera établi Seigneur sur toute la création, et ainsi tout sera définitivement accompli.

Tout au long de notre vie de foi, nous marchons vers Jésus et notre pèlerinage terrestre vers le Ciel nous rapproche chaque jour de Lui. Imitons Jésus dans son Amour, son humilité et sa miséricorde. Ainsi, nous pourrons être semblables à Lui et l’annoncer véritablement. D’un seul coeur et d’une seule âme, prions : « Que ton règne vienne ». Etablissons dès à présent ce règne de Dieu, en nous laissant habiter par son Amour et en le partageant autour de nous

Préparons nos coeurs à la venue du Divin Enfant. Pour cela, je vous propose comme chaque année le LIVRET de l’AVENT (offrande de 5 EUROS) dont les bénéfices seront attribués aux chrétiens persécutés d’Orient. Merci d’avance de votre générosité !