Accueil du site > 20. Vie de la paroisse > 10. A la une > Dimanche 6 novembre 2016 XXXIIème dimanche du temps ordinaire - Année (...)

Dimanche 6 novembre 2016
XXXIIème dimanche du temps ordinaire - Année C

vendredi 4 novembre 2016, par paroissebonniere

La visite pastorale de Mgr Eric Aumonier

sur le doyenné de Mantes du lundi 14 novembre

au samedi 19 novembre 2016

Qu’est que la visite pastorale ? La visite pastorale est une des formes, provenant de l’expérience des siècles, par laquelle l’évêque maintient des contacts personnels avec le clergé et avec les autres membres du peuple de Dieu. C’est une occasion pour raviver les énergies des artisans de l’évangile, pour les louer, pour les encourager et les réconforter ; c’est aussi une occasion pour inviter tous les fidèles à un renouveau de leur vie chrétienne et à une action apostolique plus intense. La visite lui permet en outre d’évaluer l’efficacité des structures et des moyens destinés à la vie pastorale, se rendant compte des circonstances et des difficultés du travail de l’évangélisation pour pouvoir mieux déterminer les priorités et les moyens d’une pastorale organique. (In Le directoire pastoral pour le ministère des évêques, Congrégation pour les Evêques, 2013, §220, al 2 et 3).

Quel est son objectif ? Encourager et soutenir le dynamisme pastoral missionnaire que le synode diocésain a manifesté et souhaité. Au cours de cette visite pastorale, Mgr Eric Aumonier, notre évêque, ira à la rencontre des fidèles des 4 groupements paroissiaux du doyenné de Mantes-la-Jolie. (cf. plaquette de la visite pastorale)

4 RENDEZ-VOUS IMPORTANTS À NOTER :

•  Lundi 14 novembre à 19h30 en l’église du Sacré-Coeur de Mantes-la-Ville : Messe d’ouverture de la visite pastorale suivie d’une veillée d’adoration (36, rue René Valognes à Mantes-la-Ville)
  •  Vendredi 18 novembre à 20h00 en l’église de Bonnières : Veillée d’adoration et de réconciliation avec le groupe de prière Spiritus (43, rue Georges Herrewyn à Bonnières)
  •  Samedi 19 novembre à 10h30 à Notre Dame de la Mer, Jeufosse : Procession et fermeture de la Porte Sainte à Notre Dame de la Mer
  •  Samedi 19 novembre à 15h30 en la collégiale Notre-Dame de Mantes-la-Jolie : Messe de Cloture de la visite pastorale avec les confirmations d’adultes. Abbé Landry Védrenne, curé doyen