Accueil du site > 20. Vie de la paroisse > 10. A la une > Dimanche 16 et 23 octobre 2016 XXIXème et XXXème dimanche du temps ordinaire (...)

Dimanche 16 et 23 octobre 2016
XXIXème et XXXème dimanche du temps ordinaire - Année C

vendredi 14 octobre 2016, par paroissebonniere

Demander de faire célébrer une messe : un immense cadeau de Dieu !

Demander une messe c’est tout simplement remettre entre les mains du Seigneur les personnes vivantes et défuntes que nous aimons, ainsi que toutes nos intentions. C’est aussi lui dire notre reconnaissance à l’occasion d’un événement, d’une prière exaucée ou d’une grâce obtenue (anniversaire, guérison, conversion…).

Nous pouvons offrir une messe pour des intentions qui nous tiennent à coeur : la paix dans le monde, un ami en difficulté, les vocations… pour nos proches : demander à Dieu de les aider, de les accompagner dans des moments importants ou difficiles de leur vie…pour nos défunts : c’est un acte de foi et d’espérance en la bonté de Dieu, mais aussi un acte de respect, de fidélité et de charité à l’égard de ceux qui nous ont précédés.

C’est un acte de foi et c’est aussi le plus beau cadeau que nous puissions adresser à ceux que nous aimons ou que nous avons aimés car nous leurs donnons le Christ Lui-même. En offrant une messe, c’est le sacrifice du Christ qui est renouvelé pour le Salut des hommes.

« Toutes les bonnes oeuvres réunies n’équivalent pas au sacrifice de la messe parce qu’elles sont l’oeuvre des hommes, et la Sainte Messe, l’oeuvre de Dieu : elle est le sacrifice que Dieu fait aux hommes de son Corps et de son Sang. » (Curé d’Ars)

Vous pouvez contacter le secrétariat de la paroisse pour faire célébrer des Messes par mail ou par téléphone.

Que Dieu vous bénisse et vous garde