Accueil du site > 20. Vie de la paroisse > 10. A la une > Dimanche 2 octobre 2016 XXVIIème dimanche du temps ordinaire - Année (...)

Dimanche 2 octobre 2016
XXVIIème dimanche du temps ordinaire - Année C

vendredi 30 septembre 2016, par paroissebonniere

Le Rosaire : Une prière efficace et puissante !

Le Rosaire est une belle prière à la fois riche de foi et très simple où contemplons le Seigneur avec la Vierge Marie. C’est une magnifique méditation du mystère de Dieu qui touche et rejoint nos vies. Le rosaire est ainsi une méditation de l’Evangile et de la vie de Notre Seigneur. Il nous permet de nous rapprocher de lui et de comprendre la grandeur du Mystère du Salut.

« Le Rosaire de la Vierge Marie... est une prière aimée de nombreux saints et encouragée par le Magistère. Dans sa simplicité et dans sa profondeur, il reste une prière d’une grande signification, destinée à porter des fruits de sainteté... ». Dans le Rosaire, tandis que nous la supplions, Marie, Sanctuaire de l’Esprit Saint (cf. Lc 1,35), se tient pour nous devant le Père, qui l’a comblée de grâce, et devant le Fils, qu’elle a mis au monde, priant avec nous et pour nous. (Jean-Paul II, Rosarium Virginis Mariæ,16 octobre 2002)

Par le Rosaire, on peut tout obtenir. Selon une gracieuse comparaison, c’est une longue chaîne qui relie le Ciel et la terre : une des extrémités est entre nos mains et l’autre dans celles de la Sainte Vierge. (Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus) Comme chaque année, en ce mois du Rosaire, notre paroisse fait son pèlerinage paroissial à Notre Dame de la Mer. Réservez votre Dimanche pour la Vierge Marie !

Venez nous rejoindre au Pèlerinage à Notre de la Mer le Dimanche 9 octobre 2016

11h00 : Messe à Bonnières

12h00 : Pique nique partagé tous ensemble dans les jardins du presbytère de Bonnières

14h00 : Marche à ND de la Mer