Accueil du site > 20. Vie de la paroisse > 10. A la une > Dimanche 4 septembre 2016 XIIIème dimanche du temps ordinaire - Année (...)

Dimanche 4 septembre 2016
XIIIème dimanche du temps ordinaire - Année C

vendredi 2 septembre 2016, par paroissebonniere

Bonne et Sainte Rentrée à Tous !

Oui ! Sainte Rentrée car c’est avec le Seigneur que nous désirons commencer cette nouvelle année qui s’offre à nous ! Sainte Rentrée car nous voulons prendre ce chemin de sainteté tout au long de cette année pour accueillir les grâces et la miséricorde de Dieu mais aussi pratiquer la charité et témoigner de la Foi.

Une nouvelle année s’accompagne toujours de bonnes résolutions ! N’hésitons pas à faire ce pas de la conversion et à vivre pleinement cette année dans le Seigneur. Une résolution, même la plus petite qui soit, est toujours très belle quand elle est vraie, quand elle vécue pour le Seigneur, quand c’est une décision de se rapprocher du Christ.

Ce Dimanche 4 septembre, sur la Place Saint Pierre de Rome, l’Eglise va canoniser Mère Teresa de Calcutta. Sa vie, sa prière, son témoignage et son intercession sont pour nous autant de raisons pour vouloir suivre le Seigneur et désirer la Sainteté. Voici une belle prière de Mère Teresa qui pourra nous aider à être de vrais disciples. Nul n’a besoin d’être un grand disciple. Il s’agit d’ouvrir humblement son coeur, de laisser le Seigneur agir en nous et d’aimer comme Il aime.

Que Dieu vous bénisse tous !

REPANDRE TON ODEUR... Doux Jésus, aide-nous A répandre ton odeur Où que nous allions. Inonde nos âmes de ton esprit et de ta vie. Transperce toute notre existence et fais-la tienne complètement. Que toute notre vie ne soit plus qu’un reflet de ta lumière. Et sois-en nous de manière à ce que chaque âme que nous rencontrons puisse sentir Ta présence dans notre âme. Fais-leur lever les yeux pour ne plus voir en nous, Mais seulement toi ! Amen (Mère Teresa de Calcutta