Accueil du site > 20. Vie de la paroisse > 10. A la une > Dimanche 12 juin 2016 XIème dimanche du temps ordinaire - Année (...)

Dimanche 12 juin 2016
XIème dimanche du temps ordinaire - Année C

vendredi 10 juin 2016, par paroissebonniere

Consécration de la famille

au Sacré-Cœur

écrite par saint Pie X :

Vous qui avez manifesté à sainte Marguerite-Marie, le désir de régner sur les familles chrétiennes, nous venons aujourd’hui proclamer votre Royauté absolue sur la nôtre. Nous voulons vivre désormais de votre vie, nous voulons faire fleurir en notre foyer les vertus auxquelles vous avez promis la paix dès ici-bas, nous voulons bannir loin de nous l’esprit mondain que Vous avez maudit.

Vous régnerez sur nos intelligences par la simplicité de notre foi. Vous régnerez sur nos Cœurs par l’amour sans réserve dont ils brûleront pour Vous, et que nous entretiendrons par la réception fréquente de votre divine Eucharistie.

Daignez, ô divin Cœur, présider nos réunions, bénir nos entreprises spirituelles et temporelles, écarter nos soucis, sanctifier nos joies, soulager nos peines. Si jamais l’un ou l’autre d’entre nous avait le malheur de Vous affliger, rappelez-lui, ô Cœur de Jésus, que Vous êtes bon et miséricordieux pour le pécheur pénitent. Et quand sonnera l’heure de la séparation, quand la mort viendra jeter le deuil au milieu de nous, nous serons tous, et ceux qui partent et ceux qui restent, soumis à vos décrets éternels. Nous nous consolerons par la pensée qu’un jour viendra où toute la famille, réunie au Ciel, pourra chanter à jamais vos gloires et vos bienfaits.

Daigne le Cœur Immaculé de Marie, daigne le glorieux patriarche saint Joseph, Vous présenter cette consécration, et nous la rappeler tous les jours de notre vie !

Vive le Cœur de Jésus, notre Roi et notre Père !

Afficher l'image d'origine« Avec les armes de l’amour, Dieu a vaincu l’égoïsme et la mort ; son Fils Jésus est la porte de la miséricorde grande ouverte à tous. » Pape François

Que le Sacré-Cœur de Jésus vous innonde de grâce et vous permette de rayonner de la charité du Christ !