Accueil du site > 20. Vie de la paroisse > 10. A la une > Dimanche 5 juin 2016 Xème dimanche du temps ordinaire - Année (...)

Dimanche 5 juin 2016
Xème dimanche du temps ordinaire - Année C

vendredi 3 juin 2016, par paroissebonniere

Mois de Juin …

Mois du Sacré-Cœur

La fête du Sacré-Cœur est une solennité célébrée le 3e vendredi après la solennité de la Pentecôte (19 jours après la fête).

Elle se situe donc la plupart du temps au mois de juin. C’est le pape Clément XIII qui institue officiellement la fête du Sacré-Cœur le 6 février 1765. Elle a été élevée au rang de Solennité dans le calendrier liturgique fixé par le concile Vatican II. Depuis 2002, le jour de la Solennité du Sacré-Cœur correspond à la journée de prière pour la sanctification des prêtres.

« Le Cœur du Bon Pasteur n’est pas seulement le Cœur qui a de la miséricorde pour nous, mais la miséricorde elle-même. Là resplendit l’amour du Père ; là je me sens sûr d’être accueilli et compris comme je suis ; là, avec toutes mes limites et mes péchés, je goûte la certitude d’être choisi et aimé. En regardant ce Cœur, je renouvelle le premier amour : la mémoire du moment où le Seigneur m’a touché dans l’âme et m’a appelé à le suivre, la joie d’avoir jeté les filets de la vie sur sa Parole (cf. Lc 5, 5). » Homélie du Pape François, le 3 juin 2016, en la Solennité du Sacré-Cœur, sur la Place Saint Pierre, Vatican.

Puisse le Sacré-Cœur de Jésus nous embraser de son Amour et nous permette d’être de vrai disciples de sa charité. Cœur Sacré de Jésus, j’ai confiance en Vous !