Accueil du site > 20. Vie de la paroisse > 10. A la une > Dimanche 1er mai 2016 6ème Dimanche de Pâques - Année C

Dimanche 1er mai 2016
6ème Dimanche de Pâques - Année C

vendredi 29 avril 2016, par paroissebonniere

Un sanctuaire marial et une porte sainte sur notre paroisse !

Depuis des siècles, les pèlerins n’ont cessé de marcher vers Notre-Dame-de-la-Mer, à Jeufosse, où les grâces sont accordées en abondance. Tous viennent chercher refuge et secours auprès de la Mère de Dieu afin qu’elle intercède auprès du Seigneur pour eux. A Notre-Dame de la Mer, les fidèles font l’expérience concrète de la proximité avec le Seigneur, de sa miséricorde et de sa charité par la tendresse maternelle de la Vierge Marie. Elle nous mène vers son Fils, Notre Seigneur, et guide nos pas.

En cette année jubilaire, une Porte Sainte a été érigée à ND de la Mer. La Vierge nous aidera à passer cette porte et à nous convertir pour nous abandonner au Seigneur. Elle nous soutiendra pour quitter l’homme ancien afin de revêtir le Christ. Elle nous assistera pour laisser derrière nous le péché afin de vivre pleinement de la charité de Dieu. Avec Marie, nous franchirons la porte jubilaire symbolisant le passage du péché à la grâce. Avec elle, nous dirons au Seigneur « Fiat ! »

Le pardon de Dieu pour nos péchés n’a pas de limite. Dans la mort et la résurrection de Jésus-Christ, Dieu rend manifeste cet amour qui va jusqu’à détruire le péché des hommes. Il est possible de se laisser réconcilier avec Dieu à travers le mystère pascal et la médiation de l’Eglise. Dieu est toujours prêt au pardon et ne se lasse jamais de l’offrir de façon toujours nouvelle et inattendue. Le Pape François nous rappelle son désir que l’indulgence jubilaire soit pour chacun une expérience authentique de la miséricorde de Dieu, qui va à la rencontre de tous avec le visage du Père qui accueille et pardonne, oubliant entièrement le péché commis. (Pape François, « Miserocordiæ vultus », § 22)

Venez nombreux au pèlerinage paroissial à Notre Dame de la Mer
le Dimanche 8 mai 2016

pour marcher, prier ensemble et bénéficier de l’indulgence plénière où Dieu désire tant nous pardonner de tous nos péchés ! Venez dans la confiance ! La Vierge vous attend nombreux !!!