Accueil du site > 20. Vie de la paroisse > 10. A la une > Dimanche 17 et 24 avril 2016 Année C

Dimanche 17 et 24 avril 2016
Année C

vendredi 15 avril 2016, par paroissebonniere

Dimanche du Bon Pasteur
Dimanche des Vocations

Le prêtre, ministre de l’Eucharistie :
« L’Eucharistie, présence salvifique de Jésus dans la communauté des fidèles et nourriture spirituelle pour elle, est ce que l’Église peut avoir de plus précieux dans sa marche au long de l’histoire. » (Saint Jean-Paul II)

Le prêtre, serviteur de la miséricorde :
« Le Père riche en miséricorde (Ep 2,4) n’a pas cessé de faire connaître sa nature divine de différentes manières et en de nombreux moments. » (Pape François)

Prêtre et serviteur par sa fraternité.
« La miséricorde, c’est la loi fondamentale qui habite le coeur de chacun lorsqu’il jette un regard sincère sur le frère qu’il rencontre sur le chemin de la vie. »
(Pape François)

Le prêtre, miséricordieux pour les petits :
« La miséricorde de Dieu se manifeste concrètement. « Le Seigneur redresse les accablés, le Seigneur protège l’étranger. Il soutient la veuve et l’orphelin » (Ps 145) » (Pape François)

Le prêtre, ministre de la miséricorde :
« Le pardon des offenses est l’expression le plus manifeste de l’amour miséricordieux. » (Pape François) Dans le sacrement de la réconciliation, tout prêtre est de manière éminente serviteur de la divine Miséricorde. En ce Jubilé, donne Seigneur aux prêtres, comme à tous les baptisés, de redécouvrir la beauté de ce sacrement.

Le prêtre, une vie offerte à Dieu pour le salut des âmes :
Dans l’Église et pour l’Église, les prêtres représentent sacramentellement Jésus Christ Tête et Pasteur, ils proclament authentiquement la Parole, ils répètent ses gestes de pardon et d’offre du salut, surtout par le Baptême, la Pénitence et l’Eucharistie, ils exercent sa sollicitude pleine d’amour, jusqu’au don total de soi-même, pour le troupeau qu’ils rassemblent dans l’unité et conduisent au Père par le Christ dans l’Esprit. En un mot, les prêtres existent et agissent pour l’annonce de l’Évangile au monde et pour l’édification de l’Église au nom du Christ Tête et Pasteur en personne. (St Jean-Paul II)

Aimons et prions pour nos prêtres !