Accueil du site > 20. Vie de la paroisse > 10. A la une > Dimanche 27 mars 2016 Dimanche de Pâques - Année C

Dimanche 27 mars 2016
Dimanche de Pâques - Année C

dimanche 27 mars 2016, par paroissebonniere

ALLELUIA ! LE CHRIST EST RESSUSCITE ! ALLELUIA !

Ils sont finis, les jours de la Passion, Suivez maintenant les pas du Ressuscité : Suivez-le désormais jusqu’à son royaume Où vous posséderez enfin la joie parfaite. (Missel Romain)

Après 40 jours de Carême, nous sommes entrés avec la fête des Rameaux dans la Semaine Sainte qui nous a conduits dans le Triduum, ces Trois grands Jours qui célèbrent le mystère central de notre foi : la mort et la Résurrection de Notre Seigneur. Avec toute l’Eglise, nous avons pris les pas de Jésus depuis son entrée triomphale dans la ville de Jérusalem jusqu’au mont Golgotha où il est mort sur la croix pour nous sauver. En ce Dimanche de Pâques, nous sommes dans l’allégresse et la joie car Jésus a détruit la mort et le péché par sa Résurrection.

« Pourquoi cherchez-vous le Vivant parmi les morts ? Il n’est pas ici, il est ressuscité. » (Luc 24, 5-6)

La résurrection du Christ nous bouleverse et nous transforme. Tout comme les femmes qui s’étaient rendues au sépulcre à l’aube du premier jour, nous sommes remplies de joie. Comme les disciples, nous étions tout d’abord effrayés et découragés mais ensuite joyeux avec l’annonce du la Résurrection du Seigneur. Remplis de l’Esprit Saint, nous voulons offrir au monde cette grande nouvelle pascale. Notre Salut réside en Notre Seigneur, le Ressuscité ! Et nous allons Le célébrer pendant 50 jours. De Pâques à la Pentecôte, l’Eglise acclamera le Christ Ressuscité.

« Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. » (Mt 11,28-30)

Le Christ est Ressuscité ! Alleluia ! Il est vraiment Ressuscité ! Alleluia ! Saintes Fêtes de Pâques ! Que Dieu vous bénisse et vous comble de ses grâces !

Abbé Landry Védrenne, curé