Accueil du site > 20. Vie de la paroisse > 10. A la une > Dimanche 7 février 2016 5è dimanche du Temps Ord. - Année C

Dimanche 7 février 2016
5è dimanche du Temps Ord. - Année C

vendredi 5 février 2016, par paroissebonniere

Assistons nos frères et soeurs malades !

Le 11 février, fête de Notre Dame de Lourdes, sera la journée de prières pour les malades. « Le Seigneur guérit les coeurs brisés et soigne leurs blessures… Le Seigneur élève les humbles et rabaisse jusqu’à terre les impies » (Ps146, 3.6). En bref, la miséricorde de Dieu n’est pas une idée abstraite, mais une réalité concrète à travers laquelle Il révèle son amour comme celui d’un père et d’une mère qui se laissent émouvoir au plus profond d’eux mêmes par leur fils. Il est juste de parler d’un amour « viscéral ». Il vient du coeur comme un sentiment profond, naturel, fait de tendresse et de compassion, d’indulgence et de pardon. (Pape François)

5EME OEUVRE DE MISERICORDE CORPORELLE : VISITER LES MALADES ET CEUX QUI SOUFFRENT

Il s’agit de prendre soin, matériellement et en leur tenant compagnie, des malades et des personnes âgées. Le Bon Samaritain est le meilleur exemple. Il soigna le blessé et ne pouvant pas s’en occuper directement, il confia ses soins à quelqu’un d’autre qu’il rémunéra. (Cf. Lc. 10, 30-37).
Pour la cinquième année consécutive, nos frères chrétiens d’Orient souffrent et sont persécutés à cause de leur foi ! Ne les oublions pas ! Ils ont besoin de nous pour rester dans leur pays et tout reconstruire.S’il vous plaît, aidons nos frères et apportons leur notre aide et prière.
La paroisse vous propose un moyen concret en prenant le livret de Carême pour : 1- Prier pour nos frères 2- Apporter notre offrande d’au moins 5 Euros. Tous les bénéfices iront aux Chrétiens d’Orient.

UN GRAND MERCI POUR EUX !!!!

IL Y A PLUS DE BONHEUR A DONNER QU’A RECEVOIR.( ACT. 20, 35)