Accueil du site > 20. Vie de la paroisse > 10. A la une > Dimanche 3 janvier 2016 Solennité de l’Epiphanie du Seigneur

Dimanche 3 janvier 2016
Solennité de l’Epiphanie du Seigneur

samedi 2 janvier 2016, par paroissebonniere

BONNE ET SAINTE ANNEE 2016 !

« Ils se réjouirent d’une très grande joie. Ils entrèrent dans la maison,ils virent l’enfant avec Marie sa mère ; et, tombant à ses pieds, ils se prosternèrent devant lui. Ils ouvrirent leurs coffrets, et lui offrirent leurs présents : de l’or, de l’encens et de la myrrhe. » (Mt 2, 10-11)

Les mages ont ressenti une joie incomparable avant même de voir Jésus. Ils ont marché malgrè la longue route et les difficultés vers leur Seigneur qui allait changer leur vie. Cette marche peut être comparable à notre propre vie où n ous sommes en marche permanente vers notre destination finale qu’est le Ciel. En cette Année Sainte de la Miséricorde, le Seigneur nous porte et nous aide à avancer vers Lui. Nous lui offrons tout ce qu’il y a de plus beau dans nos vies : notre vie entière, notre amour pour Lui, ce que nous faisons de bien, nos prières, notre coeur tourné vers le Christ et nos frères. Ce qu’il y a d’extraordinaire c’est qu’il nous propose aussi de déposer au pied de la crèche toutes nos parts d’ombre, nos souffrances, nos peines et nos difficultés, nos incompréhensions et nos doutes, nos colères et nos lachetés pour les convertir dans sa charité. Jésus accepte l’or, l’encens et la myrrhe des mages mais ce qu’Il accueille avant tout c’est leur conversion et leur adoration comme signe de désir de changement de vie. Les mages remettent tout au Christ et même leurs ténèbres…C’est la confiance qui a fait avancer les Mages vers le Divin Enfant. C’est la foi qui les a animés ! Leur espérance était grande et ils ont été comblés. Ayons la même attitude de confiance ! Le Christ peut tout, il connaît tout, Il sait tout ! Il est venu pour tous et en particulier pour les pécheurs que nous sommes ! Le plus beau cadeau que nous pouvons faire au Seigneur c’est d’aller à sa rencontre à la Messe, dans la prière, dans le sacrement de réconciliation, dans notre amour pour notre prochain, dans le pardon véritable…Le Seigneur nous attend ! Nous n’avons même plus à frapper à la porte :

LES PORTES SONT GRANDES OUVERTES !

BIENVENUE A LA MAISON !

Notre paroisse est votre famille ! Que chacun se sente le bienvenu ! A tous, je vous souhaite une Sainte Année 2016 remplie de grâces du Seigneur !