Accueil du site > 20. Vie de la paroisse > 10. A la une > Dimanche 29 novembre 2015 1er dimanche de l’avent

Dimanche 29 novembre 2015
1er dimanche de l’avent

samedi 28 novembre 2015, par paroissebonniere

Dimanche de l’Espérance

CONSECRATION DE LA PAROISSE A SAINT-MICHEL

En ce 1er dimanche de l’Avent, dimanche de l’Espérance, notre paroisse sera consacrée à Saint Michel. Saint Michel, qui signifie « Qui est comme Dieu ? », est le champion du primat de Dieu, de sa transcendance et de sa puissance.

Au tout début de son pontificat, le Pape François avait lui-même consacré l’Etat de la Cité du Vatican à Saint Michel. Il disait : « Saint Michel lutte pour rétablir la justice divine ; il défend le peuple de Dieu de ses ennemis et surtout de l’ennemi par excellence, le diable. Et saint Michel vainc, parce qu’en lui, c’est Dieu qui agit. (…) « Sur le chemin et dans les épreuves de la vie, nous ne sommes pas seuls, nous sommes accompagnés et soutenus par les anges de Dieu qui offrent, pour ainsi dire, leurs ailes pour nous aider à surmonter tant de dangers, pour pouvoir voler haut par rapport à ces réalités qui peuvent alourdir notre vie ou nous entraîner vers le bas. Nous demandons à Saint Michel de nous défendre du malin et de le chasser au-dehors »

Avant d’entrer dans l’année Sainte, en consacrant notre paroisse à Saint Michel, nous avons le coeur tourné vers Dieu et un grand désir de le suivre sur le chemin de sainteté. Saint Michel nous aidera dans la lutte contre le malin. Il est puissant et sera toujours à nos côtés pour nous guider vers notre Dieu de Miséricorde ! Confions-nous à lui pour devenir des Saints en puissance ! Saint Michel, priez pour nous !