Accueil du site > 20. Vie de la paroisse > 10. A la une > Dimanche 15 novembre, XXXIIIème du T.O.

Dimanche 15 novembre, XXXIIIème du T.O.

samedi 14 novembre 2015, par paroissebonniere

Mon avent 2015 ! C’est dans 2 semaines !

Frères et Soeurs bien aimés, Alors que les étalages de Noël sont déjà mis en place dans les galeries marchandes, nous savons qu’il faut préparer nos coeurs pour accueillir en vérité Jésus dans nos vies et dans notre humanité.

L’Avent est un temps privilégié pour préparer notre coeur pour qu’il soit disponible à recevoir la grâce de Dieu. A partir du 8 décembre 2015, l’Eglise entre dans une année jubilaire qui nous convie tous à la conversion. Le thème du Jubilé est « Soyez miséricordieux comme le Père ». C’est une invitation à nous rapprocher du Père de Miséricorde pour rayonner à notre tour de cette même miséricorde.

Je vous propose de vous préparer et vivre Noël en partageant l’intimité de la vie de saint Louis et sainte Zélie Martin. C’est une belle occasion pour plonger dans les secrets de l’amour de Dieu. La crèche de Noël et la petite maison d’Alençon, domicile de la famille Martin, furent ouverts à tous, pauvres, vieillards, visiteurs en tous genres, consacrés... Quelle belle oeuvre de miséricorde que de s’ouvrir à ceux qui sont dans le besoin ! Au Dimanche du Christ-Roi, la paroisse va mettre à votre disposition le livret de l’Avent 2015. Il coûte 3,5 Euros et nous vous proposons une offrande de 5 euros. Tous les bénéfices iront à nos frères chrétiens en détresse du Moyen-Orient. Votre geste est d’une importance particulière et votre prière assurément essentielle. Préparez votre offrande pour le Dimanche ! Merci de tout coeur pour votre générosité ! AIDONS NOS FRERES ! SOUTENONS-LES ! NE LES OUBLIONS PAS ! Donnons et prions !