Accueil du site > 20. Vie de la paroisse > 10. A la une > Dimanche 18 et 25 octobre 2015, XXIX et XXXème du T.O.

Dimanche 18 et 25 octobre 2015, XXIX et XXXème du T.O.

vendredi 16 octobre 2015, par paroissebonniere

LES EPOUX MARTIN, PARENTS DE SAINTE THERESE DE LISIEUX, CANONISES LE 18 OCTOBRE

L’an passé, lors de la messe d’ouverture du Synode extraordinaire des évêques sur la famille d’octobre 2014, le pape François, qui a un attachement particulier à sainte Thérèse de Lisieux, avait vénéré les reliques des époux Martin. Ils seront le premier couple de catholiques à être canonisés comme tel. Ce 18 octobre, Louis et Zélie Martin seront proclamés saints en plein Synode ordinaire des évêques sur la famille et le jour de la Journée missionnaire mondiale.

En ce Dimanche, l’Église fête la Journée missionnaire mondiale, placée sous le patronage de sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus. À l’époque du grand élan missionnaire français du XIXe siècle, Louis et Zélie Martin, au témoignage de leurs enfants, étaient attentifs à la mission de l’Église et soutenaient activement l’oeuvre missionnaire de la Propagation de la foi.
Le sanctuaire d’Alençon, ville de Louis et Zélie, nous offre cette prière pour la canonisation du couple :
« Dieu d’éternel amour, tu nous donnes dans les bienheureux époux Louis et Zélie Martin, un exemple de sainteté vécue dans le mariage.
Ils ont gardé la foi et l’espérance au milieu des devoirs et des difficultés de la vie. Ils ont élevé leurs enfants pour qu’ils deviennent des saints.

Puissent leur prière et leur exemple soutenir les familles dans leur vie chrétienne et nous aider tous à marcher vers la sainteté.
Si telle est Ta volonté, daigne nous accorder la grâce que nous te demandons maintenant à travers leur intercession, et daigne les inscrire au nombre des saints de ton Église. Amen.

Puissent, Saints Louis et Zélie Martin, intercéder pour nous et nos familles et nous obtenir de grandes grâces !