Accueil du site > 20. Vie de la paroisse > 10. A la une > Dimanche 11 octobre 2015, XXVIIIème du T.O.

Dimanche 11 octobre 2015, XXVIIIème du T.O.

vendredi 9 octobre 2015, par paroissebonniere

L’ADORATION DU SAINT-SACREMENT

L’adoration du Saint sacrement consiste dans la contemplation du Christ présent dans l’Eucharistie. C’est un dialogue intime avec Jésus. Prier devant le Saint sacrement exposé sur l’autel, c’est porter un regard de foi sur Jésus Christ réellement présent. C’est demeurer longuement en une conversation spirituelle, une adoration silencieuse et une attitude d’amour. C’est un face à face avec le Christ. « L’adoration eucharistique a pour objet la divine personne de notre Seigneur Jésus-Christ présent au Très Saint-Sacrement. Il est vivant, il veut que nous lui parlions, il nous parlera. Et ce colloque, qui s’établit entre l’âme et notre Seigneur, c’est la vraie méditation eucharistique, c’est l’adoration. Heureuse l’âme qui sait trouver Jésus en l’Eucharistie, et en l’Eucharistie toutes choses » (Saint Pierre-Julien Eymard). L’adoration eucharistique est une façon de témoigner notre amour pour Jésus qui nous aime au point de ne jamais vouloir nous quitter. Il demeure ainsi avec nous, jour et nuit, au Saint-Sacrement. Ne nous a-t-il pas dit : « Voici que je suis avec vous pour toujours », car « je t’ai aimé d’un amour éternel, aussi t’ai-je maintenu ma faveur » (Mt 28, 20 ; Jr 31, 3). « C’est pour nous un devoir très doux d’honorer et d’adorer dans la sainte hostie, que nos yeux voient, le Verbe incarné qu’ils ne peuvent pas voir et qui, sans quitter le ciel, s’est rendu présent devant nous » (Paul VI, Credo).

Sur notre paroisse l’adoration du Très Saint-Sacrement est proposée :

•  A Bonnières : le jeudi après la messe de 19h00 tous les 1ers vendredis du mois après la messe de 9h00 les Enfants adorateurs une fois par mois le mercredi à 19h30
  • A Rosny : mercredi à 17h30 avant la messe

Venez adorer le Seigneur dans son Eucharistie ! Les grâces sont données en adondance !!!